Une appli pour permettre aux voyageurs à mobilité réduite de noter l’accessibilité des lieux

i-tourisme

L’application Handiplanet permet aux voyageurs à mobilité réduite de partager leurs avis sur les lieux accessibles – ou non – qu’ils ont visités.

 

L’application mobile Handiplanet permet aux voyageurs de rechercher des lieux accessibles à leur type de mobilité à tout moment et où qu’ils soient. Cela est possible grâce aux avis d’accessibilité partagés par les voyageurs dont le type de mobilité est bien identifié (fauteuil manuel, fauteuil électrique non pliable, béquilles, malvoyant, troubles mentaux, militant accessibilité…). Ils peuvent ainsi plus facilement se projeter et être rassurés dans leur projet de voyage ou de sortie.

 

Sur l’interface utilisateur, les voyageurs peuvent voir en un coup d’œil les destinations les plus populaires, les derniers avis partagés, les lieux “coups de cœur” et les “top utilisateurs” de la semaine.

 

IMG_5859

 

Il suffit simplement de créer son profil voyageur pour partager son avis d’accessibilité sur un endroit déjà référencé ou en ajoutant un nouveau lieu. Pour ajouter un lieu, rien de plus simple : l’utilisateur entre le nom de l’endroit qu’il souhaite partager, identifie le type d’établissement dans une liste déroulante (hôtel, restaurant, café, musée, plage, parc…), ajoute éventuellement une photographie, puis note son accessibilité. En moins de trente secondes, des milliers de voyageurs peuvent ainsi envisager de visiter cet endroit.

 

Un guide de voyage doublé d’un réseau social

Image1

 

Pour noter l’accessibilité d’un lieu, il faut choisir le nombre d’étoiles qu’on lui attribue (1 étoile signifiant “non recommandé”, 2 étoiles “accompagnement recommandé”, 3 étoiles “moyennement accessible”, 4 étoiles “ajustements à faire” et 5 étoiles “100% accessible”) et des critères d’accessibilité sont ainsi validés ou non selon la note. Il ne reste qu’à vérifier qu’ils correspondent bien à votre opinion et à laisser un commentaire pour apporter plus de précisions sur l’établissement si on le souhaite.

 

Handiplanet est aussi un lieu de partage et d’échange, où, comme sur n’importe quel réseau social, les inscrits peuvent s’ajouter en ami et partager par messagerie privée leurs conseils, astuces, bons plans… ou simplement discuter ou s’entraider. Elle donne une meilleure visibilité de l’accessibilité des professionnels du tourisme auprès des voyageurs qui ont des besoins spécifiques. Handiplanet est donc un tiers de confiance pour les professionnels du tourisme souhaitant valoriser l’accessibilité de leur offre auprès des personnes à mobilité réduite.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *