Une journée mondiale du tourisme dédiée à l’innovation et à la transformation numérique

i-tourisme

Le 27 septembre 2018 à Budapest se tiendra la journée mondiale du tourisme (JMT). Cette année le thème principal portera sur l’importance des technologies numériques dans les tourisme, les incitations à l’innovation et la préparation du secteur. 

 

La JMT se tient chaque année le 27 septembre à travers le monde avec pour seul objectif : faire connaître la contribution réelle et potentielle du tourisme au développement durable. 

Pour cette édition 2018, le thème principal, dans le contexte du développement durable, sera de mettre en lumière les possibilités offertes par la technologie, la big data, l’IA et les plateformes numériques. Pour Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT, «Un tourisme qui s’appuie sur l’innovation et sur les progrès numériques aura plus de possibilités d’améliorer l’inclusivité, l’autonomisation des populations locales et l’utilisation rationnelle des ressources. »

 

L’événement se tiendra à Budapest en Hongrie, pays qui connaît une forte croissance touristique et qui s’engage envers l’avenir numérique. Lors de la célébration officielle, les demi-finalistes du start-up contest seront également annoncés. 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *