#VEM9 : Cannes 360, une application mobile au profit de la destination Cannes

i-tourisme

A l’occasion de la 9e édition du salon VEM, la direction du Palais des festivals et des Congrès de Cannes a présenté sa nouvelle application mobile : Cannes 360. Un nouvel outil qui vise à séduire les organisateurs d’événements. 

 

Valoriser la destination et la commercialiser, voici les deux objectifs principaux de l’application mobile Cannes 360 selon Didier Vescovi, directeur général du Palais des festivals et des congrès de Cannes. Destinée à un public principalement composé de MICE, cet outil propose une vision à 360° (avec possibilité d’utiliser la réalité augmentée) du Palais et des lieux à potentiel événementiel dans la ville via des images et des vidéos.

« L’objectif est simple, d’ici à 2022 nous souhaitons devenir le palais pionnier dans le digital », déclare Régis Faure, directeur du tourisme. Grâce à cet outil, le but est d’augmenter le taux d’occupation mais surtout de se tourner résolument vers le futur.

Disponible gratuitement sur smartphone

Misant avant tout sur une nouvelle expérience client, l’application mobile est disponible gratuitement sur Android et iOS avec une version hors-connexion.

« C’est un outil évolutif qui vise à répondre à des besoins et à une vraie demande de la part des BtoB. Il est possible de visiter et d’être complètement immerger dans les espaces sélectionnés tout en ayant accès à des informations précises telles que la taille de la salle, la capacité… » explique Kamila Cechova, responsable marketing de Films 06, startup cannoise qui a réalisé les images de Cannes 360.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *