#VEM9 : ce qu’il faut retenir

i-tourisme

Du 14 au 16 février 2018 se tenait la 9e édition de Voyage en Multimédia, un salon dédié aux nouvelles technologies dans le secteur du tourisme. Après 3 jours d’ateliers, de conférences et de rencontres voici ce qu’il faut retenir de cette édition 2018. 

 

Le Palais des Congrès de Saint-Raphaël accueillait de nouveau le salon VEM du 14 au 16 février. Au programme : de nombreux ateliers, des conférences et des rencontres. Cet événement a pour vocation d’être LE rendez-vous de l’innovation touristique à destination des entreprises du tourisme, des acteurs de la culture, des institutionnels et des collectivités locales.

 

Data et intelligence artificielle

Durant ces 3 jours plusieurs tendances phares se sont démarquées : la data, l’intelligence artificielle et la gestion des réseaux sociaux, notamment à des fins marketing. De nombreux intervenants sont venus éclairer un public aguerri ou non afin d’échanger sur des (nouvelles) solutions et surtout, répondre aux interrogations des professionnels.

Chatbot, Facebook, Instagram, datamining ou bien encore site web, l’objectif de ce salon était avant tout de pouvoir échanger avec les différents acteurs et réfléchir à ce que sera le tourisme de demain. Seul regret : la présence très restreinte de startups, qui font pourtant parties intégrantes de cet écosystème.

 

 

Savoie Mont-Blanc de nouveau récompensé

 

En parallèle, lors des Trophées de la vidéo touristique et culturelle , Savoie Mont -Blanc remporte de nouveau le premier prix dans la catégorie « Destination Touristique », Beauty of Nepal s’illustre dans la catégorie « Influenceur Voyage », l’Hotel les Charmettes (Saint-Malo) remporte le prix de la meilleure vidéo de « Prestataire Touristique » et « Winsor McCay à Cherbourg-en-Cotentin » pour « le lieu ou événement culturel ».

 

En résumé, cette 9e édition de Voyage en Multimédia a tenu ses promesses avec des ateliers et interventions de qualité, des nouveautés qui ont su séduire le public (voir vidéo), le tout dans une ambiance conviviale portée par des échanges et les nouvelles technologies.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *