[Vidéo] Emmanuel Bourgeat : « Nous venons de célébrer les premiers bookings réalisés sur Travelport Smartpoint »

i-tourisme

Interrogé lors du salon IFTM Top Resa, le DG de Travelport France a souligné le déploiement des technologies nouvelle génération pour appliquer la norme NDC.

 

A l’occasion de l’édition 2019 d’IFTM Top Resa, la plateforme de commerce de voyages, Travelport, a célébré ses premières réservations réalisées sur la plateforme Travelport Smartpoint, en Asie-Pacifique. L’une des plus significatives pour le groupe est le premier booking NDC réalisé avec Quantas. « Le dispositif lancé pour la première fois en Asie-Pacifique va être élargi à l’Europe avant la fin d’année prochaine« , annonce Emmanuel Bourgeat, Directeur Général de Travelport pour la France.

Pourtant, la réalité du secteur c’est que la mise en place de la norme NDC tarde à se concrétiser. Pour l’heure, 99% du contenu aérien reste distribué sous protocole classique, et ce, depuis 20 ans. « Les compagnies aériennes complexifient chaque jour de plus en plus leurs offres afin de les adapter aux besoins des consommateurs« , analyse Emmanuel Bourgeat. Compte tenu de ce contexte, l’objectif de Travelport est de proposer « une information claire et précise aux agents et conseillers de voyages à travers une interface graphique et non plus cryptique » (à base de code).

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *