Vueling lance son assistant virtuel WhatsApp

i-tourisme

La compagnie aérienne propose un agent virtuel conversationnel en anglais sur WhatsApp pour fluidifier sa communication avec ses passagers.

 

Vueling Airlines s’impose en tant que compagnie aérienne pionnière en proposant des services à ses clients via WhatsApp. L’intégration à l’API WhatsApp Business est une action de plus de la part de la compagnie dans le développement de solutions innovantes pour rendre les voyages de ses clients plus simples et plus confortables. L’assistant virtuel Vueling, développé par la compagnie aérienne avec l’entreprise d’Intelligence Artificielle conversationnelle Mindsay, est une première mondiale dans le secteur aérien. L’assistant est déjà disponible en anglais et en espagnol.

 

Cet assistant virtuel permet au passager d’effectuer son enregistrement en ligne, d’obtenir ses cartes d’embarquement et de consulter l’état des vols en temps réel directement sur son smartphone via WhatsApp. L’assistant virtuel répond aux
questions les plus fréquentes des clients de Vueling, telles que des demandes d’information sur la politique de bagage. Il est aussi capable de passer de l’anglais à l’espagnol, et vice-versa, au cours d’une même conversation sur demande de l’utilisateur. Le numéro d’accès WhatsApp à l’’assistant virtuel Vueling est le même pour les langues anglaise et espagnole : +34 682 881 770.

 

 

Une compagnie aérienne innovante

 

Avec ce lancement, Vueling Airlines propose une solution innovante de plus à ses passagers. La compagnie aérienne a lancé l’an dernier la fonctionnalité « Vueling Flight Status » via Alexa, au moment de la présentation du service vocal d’Amazon en Espagne. De plus, cet été, Vueling Airlines a été la première compagnie aérienne à proposer toutes les fonctionnalités de Google Pay et à permettre les paiements via Amazon Pay et Android Pay.

 

Les nouvelles technologies sont au cœur du projet « Vueling For You », qui vise à faire de Vueling Airlines la compagnie aérienne numéro 1 en termes d’expérience client sur son segment, d’ici 2023. Vueling et Mindsay ont débuté leur collaboration en 2016, après que l’équipe de Mindsay ait présenté ses projets d’intelligence artificielle au Hangar 51, l’incubateur de startups créé par IAG dédié aux entreprises du secteur du voyage souhaitant faire progresser leur activité et développer des technologies innovantes qui peuvent aider les compagnies aériennes du groupe à s’améliorer dans des domaines tels que l’expérience client, la sécurité et l’efficacité.

Publié par Axel Nodinot

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *