Wonder France Festival lance le premier concours de vidéos en ligne pour valoriser le patrimoine français

i-tourisme

Des vidéastes amateurs, amoureux du territoire français, sont appelés à proposer leurs plus belles vidéos représentant le patrimoine national dans le cadre du concours Wonder France Festival. 

 

Avec le soutien des Offices de tourisme de France et notamment du magazine Géo, le Wonder France Festival organise le premier concours de vidéos en ligne pour promouvoir le tourisme en France. L’appel à candidature vient d’être lancé : les candidats ont jusqu’au 8 septembre 2019 pour déposer leur dossier sur le site du Wonder France Festival. Tous doivent avoir en commun de valoriser la destination France. L’idée étant de s’appuyer sur un large réseau d’internautes vidéastes, amateurs ou non, pour constituer une offre unique de vidéos originales sur un même grand thème. Au sein de ce thème, quatre thématiques représentant la richesse culturelle du territoire peuvent être évoquées : paysages, patrimoine, art de vivre & culture, sport & loisirs. Le tourisme responsable, nouvelle tendance du secteur, sera également valorisé par le biais d’un partenariat avec la Water Family, association qui oeuvre à la préservation de nos ressources.

 

Des images tournées en France et Outre-Mer

 

Le concours accepte tous types de formats – drone, mobile, caméra, appareil photo – à condition qu’ils répondent à plusieurs critères. Les vidéos doivent être courtes et destinées aux réseaux sociaux et plateformes vidéos. Les images doivent avoir été tournées en France métropolitaine et en Outre-Mer. La durée des vidéos est comprise entre 1 minute et 1 minute 30. Enfin, ces vidéos doivent être mises en musique avec une voix qui ne peut apparaître qu’en fond. Un jury composé de sept personnes, parmi lesquelles un journaliste, le responsable Instagramers France, une blogueuse cuisine, une influenceuse YouTube, rendra son verdict avec une présélection le 23 septembre 2019. A cette date, le public pourra voter sur le site de geo.fr, partenaire du festival. La remise des prix se fera le 15 octobre 2019 en ouverture des quinzième Rencontres Nationales
du ETourisme à Pau devant un public de professionnels du tourisme.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *