Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

XFT Soutenir les innovations de demain

Image
 
Orchestra, la plateforme dédiée au secteur du tourisme, vient de fêter ses 20 ans. Elle aura permis un accès unifié en temps réel à l’offre de plus de 210 sources en couvrant l’ensemble des secteurs : Tours Opérateurs, hébergeurs, croisiéristes, hôtels, transport, activités, transferts, location de voiture… Fort de cette position Orchestra continue de s’impliquer et de soutenir l’association XFT. Interview de son président Christian Sabbagh :
i-tourisme : Votre plateforme permet aux professionnels du tourisme de produire, administrer, distribuer et communiquer sur leurs offres de loisirs comme les séjours, les nuitées d’hôtels, les billets d’avion, le package dynamique, le « à la carte », etc. à travers différents canaux de distribution. Vous avez décidé de soutenir l’association XFT, vous ne changez pas votre positionnement ?
Christian Sabbagh : C’est au contraire notre rôle de le faire comme c’est le cas depuis des années. Nous aurions pu décider de rester focalisés sur notre activité propre et notre position sur le marché. Mais si nous avons choisi de consacrer du temps et de l’énergie pour contribuer à XFT c’est pour continuer à améliorer les performances et les fonctionnalités des systèmes. Au bout du compte tout le monde va y gagner, des producteurs aux distributeurs.
i-tourisme : Dans l’idée de toujours innover ?
Christian Sabbagh : Bien évidemment. Le volume des données que nous traitons augmente de manière continue depuis 10 ans avec une obligation d’avoir des temps de réponse de plus en plus courts. Ces objectifs ne sont atteignables que grâce à des innovations. Les fonctionnalités disponibles au sein de la plateforme et sur le marché sont en constante évolution grâce à un processus continu d’innovation.
i-tourisme : Vous avez un exemple ?
Christian Sabbagh : Plusieurs, à commencer par l’identification unique des agences. Vous connaissez la problématique : chaque agence obtient des identifiants et des mots de passes de la part des producteurs. Vue le nombre d’agences et de producteurs, ce sont des milliers de données sensibles qui sont dans les systèmes. De plus, ces dernières changent régulièrement ce qui pose le problème de leur gestion qui s’appuie le plus souvent sur des pratiques manuelles. Une solution qui permettra de sécuriser ces codes et de faciliter leurs mises à jour sera une belle avancée pour la profession.
i-tourisme : Orchestra y travaille ?
Christian Sabbagh : Oui, activement !
i-tourisme : Quel est le calendrier ?
Christian Sabbagh : La solution sera disponible rapidement mais son déploiement dépendra d’actions au niveau des tous les opérateurs. C’est la même chose pour les conditions de vente et d’annulation. Nous cherchons avec XFT le meilleur moyen de les automatiser. Nous y travaillons avec l’objectif de permettre aux agences de pouvoir afficher directement ces conditions à leur client. Ce sera un gain de temps très appréciable et une sécurité pour la distribution.
i-tourisme : Même ambition pour les carnets de voyages ?
Christian Sabbagh : Certains producteurs adressent déjà leurs carnets de voyage aux distributeurs qui les renvoient à leurs clients de manière automatisée. Avec XFT, nous souhaitons généraliser ce processus très productif.
i-tourisme : Enfin, sur la qualification des chambres, où en êtes-vous ?
Christian Sabbagh : Le but est de permettre de chercher les produits en fonction des occupations disponibles des chambres. C’est un bénéfice utilisateur supplémentaire indéniable.
i-tourisme : Dernière question en marge d’XFT, vous avancez sur le chantier NDC ?
Christian Sabbagh : Parfaitement et 2020 sera une année charnière.
 
 
Orchestra XFT

Auteur

  • Rémi Bain-Thouverez
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format