100 millions de touristes en 2020 en France ? Pour Jean-Yves Le Drian, ministre du Tourisme, c’est toujours l’objectif

Institutions

La France devrait attirer « 88 à 89 millions de touristes en 2017 », ce qui représenterait un nouveau record et un net redémarrage par rapport à une mauvaise année 2016, a annoncé lundi le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian lors d’un déplacement à Giverny lundi 10 juillet. La France reste donc toujours le pays qui attire le plus de touristes et qui est donc le plus visité au monde.

« Les premiers résultats de 2017 sont très encourageants. Selon nos prévisions, la France pourrait atteindre 88 à 89 millions de touristes en 2017, soit une hausse de 5 à 6% par rapport à 2016″, a assuré Jean-Yves Le Drian, ministre également en charge du Tourisme. Le ministre a réaffirmé l’objectif formulé par l’ancien gouvernement d’atteindre 100 millions de touristes étrangers à l’horizon 2020. Il a également annoncé l’objectif de 50 milliards d’euros de recettes touristiques internationales en 2020. « La finalité doit être de créer 300.000 emplois supplémentaires sur l’ensemble du territoire national »?

Pour atteindre ces objectifs, M. Le Drian a estimé qu’il fallait renforcer la gouvernance du tourisme en France et soutenir les investissements. Il a évoqué une politique de « grands projets », « qui pourrait être lancée en identifiant dans chaque région un projet structurant », avec le soutien financier du gouvernement. Il a notamment cité « la réhabilitation et la création d’hébergements en montagne et sur le littoral ».

 

Pour l’Umih et et son président, Roland Héguy, « ces arrivées supplémentaires, et attendues par toute la profession, ne devront pas seulement être  des touristes « de transit ». Nous comptons sur Jean-Yves Le Drian pour renforcer la gouvernance du tourisme en France. Quand le tourisme gagne, c’est la France qui gagne. »

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *