900 adhérents pour les Seniors du Tourisme, « en route pour les mille » »

Institutions

L’Association française des Seniors du Tourisme vient de dépasser les 900 adhérents, « une étape importante ».

« Qu’il est loin ce jour de 2008 ou après quelques mois d’existence nous fêtions le 100e adhérents inscrit à l’AFST. Qu’il est loin ce temps où les éternels sceptiques prédisaient à l’association quelques mois d’existence ». Dans un communiqué, les Seniors du Tourisme et Michel Messager, président, estime que ces « 900 adhérents viennent confirmer le dynamisme de l’AFST et la justesse de son positionnement, notamment » :

– En proposant une multitude d’activités, plus d’une centaine en 2018 (visite, promenade, déjeuner-débat, théâtre….), en favorisant les travaux d’intérêts professionnels comme le tutorat (175 tutorés) ou la présentation de la profession aux jeunes étudiants en tourisme (plus de 750 jeunes ont été vus en 2018), en soutenant des causes humanitaires (Inde, Madagascar, Centre Afrique, Sénégal…) ou les familles défavorisées (France), en organisant des voyages découvertes (l’Arménie, l’Iran, l’Ethiopie, l’Albanie…), en permettant aux ‘’anciens’’ de bénéficier des tarifs agents de voyages et de la carte des ‘’Entreprises du Voyage’’, l’AFST a su répondre aux différentes attentes de ses séniors.

– En englobant toutes les professions du tourisme (agents de voyages, aériens, croisiéristes, autocaristes, journalistes…) et en privilégiant la régionalisation. l’AFST a su être œcuménique.

Maintenant ‘’En route vers les 1 000 adhérents’’…. « c’est bien parti puisqu’au cours de deux premiers mois de 2019 une trentaine d’adhérents sont venus rejoindre l’association ».

Aujourd’hui, sept grandes régions sont représentées : Rhône Alpes, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon Paca, Grand Ouest, Grand Est, Bordeaux Aquitaine et Nord Pas de Calais.

Pour adhérer à l’association,  il suffit d’en faire la demande  au mail suivant afst@afst-asso.fr

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *