Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Agences, campings ou musées surfent sur la vague Pokémon Go

Alors qu’une commune française, Bressolles, veut interdire les Pokémon, office de tourisme, camping, agences de voyages ou encore musée ont compris que ce jeu pouvait les aider à attirer les visiteurs.On aime ou n’aime pas mais les faits sont têtus : le jeu Pokémon Go bat des records de téléchargement.
Certains professionnels du tourisme ont vite compris qu’il y avait des opportunités à saisir. Ainsi, en  en Espagne, une agence de voyages recrute des joueurs pour en faire des guides et ainsi commercialiser de circuits. Aux Etats-Unis, un safari Pokemon Go comprenant 11 nuitées pour 1 695 euros est commercialisé alors qu’en France de nombreux campings utilisent le jeu comme vecteur de communication. On peut aussi citer l’office de tourisme de Rouen qui promet aux joueurs de pouvoir "capturer des "Miaouss" rue du Gros-Horloge, des "Carapuce" dans le square Verdrel, des "Roucool" près du Centre Commercial Saint-Sever ou encore des "Lippoutous" sur les quais de Seine". Certains lieux touristiques jouent de leur statut de Pokéstop qui permet aux joueurs de se recharger en munitions afin pouvoir enrichir sa gibecière (Pokédex) de Pikachu et consorts. Chaque Pokéstop est de plus nommé par l'application et parfois accomagné d'une explication touristique. Ainsi, le "Museum of London" et le "Museum of London Docklands" ont activé des modules-leurres - c'est une fonction du jeu -  afin d'attirer des Pokemon et donc des visiteurs. La palme de l’opportunisme revient peut être à CheckMyBus qui a publié le classement des villes françaises où l’on trouve des Pokémon rares. Et de délivrer ce conseil :"Si vous habitez dans une ville du bas du classement, prenez simplement l’autocar pour vous rendre à petit prix à Nantes ou Strasbourg", là, où, évidemment, les Pokémon passent leur été. Une idée qui n’est pas une première. Dès le lancement du jeu, l’agence Weekendesk avait lancé le même type de carte pour promouvoir ses destinations. Pourquoi s'en priver.
interdire

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format