Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Alep : main dans la main, René-Marc Chikli et Jean-Pierre Mas affirment leur indignation

"Indignation et soutien" c'est sous ce titre que René-Marc Chikli, président du Seto, et Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage ont publié un message commun en faveur d'Alep.

"Alep subit une véritable tragédie humaine et humanitaire, Alep qui a été un des hauts lieux du tourisme, une ville culturellement mythique avec une population d’une chaleur et d’un accueil uniques. Etre voyagiste, c’est jeter des ponts entre les peuples, c’est nouer de profonds liens culturels et humains entre les populations, c’est être engagé fortement avec les pays que l’ont fait découvrir". C'est en substance le message commun de Jean-Pierre Mas et René Marc Chikli qui tiennent à apporter tout leur soutien aux populations civiles d’Alep. Conscient que cette prise de parole n’aidera pas directement les habitants, Jean-Pierre Mas considère "qu’il est cependant primordial que ceux qui ont des responsabilités et qui peuvent être entendus dénoncent la tragédie d’Alep et expriment leur indignation". Pour René-Marc Chikli,  "les tour-opérateurs n’acceptent pas le désespoir de cette population qui a multiplié les appels pour être sauvée et en appellent à la conscience de chacun, à la mobilisation et aux actions, notamment de soutien des principales ONG qui oeuvrent auprès de la population civile".

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format