Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Asie : un nouveau comex pour Pata France

Le chapitre France de l'association a renouvelé son conseil d'administration. Pata France veut se doter d'un site Internet en 2017. Le nouveau comité exécutif a été constitué à parité hommes-femmes.

 
Guillaume Linton (Asia) a été réélu le mois dernier président du chapitre France de la Pata (Pacific Asia Travel Association). Le rejoignent au comité exécutif trois autres acteurs du voyage en Asie-Pacifique: Catriona Dempster (Kuoni) en qualité de vice-présidente international, Pierre-Eric Remoleux (Indigo Consulting-Banyan Tree Hotels), vice-président et Sandrine Ledru (Article Onze-Australie, Shangri-La). Cette dernière cumule les postes de secrétaire générale et trésorière. "C'est du temps et un vrai engagement" reconnaît-elle.
 
L'association souhaite recruter plus de membres "pour pouvoir créer plus de choses à destination des professionnels". Comme des conférences sur des thématiques géopolitiques, sécuritaires, etc. A l'instar du petit déjeuner organisé l'an dernier avec un représentant du ministère des Affaires étrangères. Avaient été évoqués le système d'inscription Ariane et les conseils aux voyageurs.
 
Autre chantier auquel veulent s'attaquer les membres de Pata France, la création d'un site Internet. Afin de "regrouper l'ensemble des informations, données et événements concernant la promotion de la zone Asie-Pacifique en France". Aujourd'hui, l'association ne dispose que du site général de la Pata, en anglais et pas spécifique au marché français.
 
Dix membres au CA
Le 9 février, l'association "Cap Asie Pacifique" qui constitue la Pata France avait élu aussi son conseil d'administration. Ses dix membres représentent des compagnies aériennes, des tour-opérateurs, des destinations et des chaînes hôtelières. Ce sont pour l'aérien Florence Favier (Vietnam Airlines), Guillaume Arenas (Ukraine Airlines) et Franklin Auber (Singapore Airlines). Pour les TO: Catriona Dempster et Guillaume Linton donc mais aussi Hervé Papin (East West Travel-Asie Infiny, Australie Tours). Céline Doyle (Shangri-La) et Jean-Benoît Valla (MNO-Centara) pour l'hôtellerie. Enfin, Sandrine Ledru et Pierre-Eric Remoleux pour les destinations.
Asie Pata

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format