Asie : un nouveau comex pour Pata France

Institutions

Le chapitre France de l’association a renouvelé son conseil d’administration. Pata France veut se doter d’un site Internet en 2017. Le nouveau comité exécutif a été constitué à parité hommes-femmes.

 

Guillaume Linton (Asia) a été réélu le mois dernier président du chapitre France de la Pata (Pacific Asia Travel Association). Le rejoignent au comité exécutif trois autres acteurs du voyage en Asie-Pacifique: Catriona Dempster (Kuoni) en qualité de vice-présidente international, Pierre-Eric Remoleux (Indigo Consulting-Banyan Tree Hotels), vice-président et Sandrine Ledru (Article Onze-Australie, Shangri-La). Cette dernière cumule les postes de secrétaire générale et trésorière. « C’est du temps et un vrai engagement » reconnaît-elle.

 

L’association souhaite recruter plus de membres « pour pouvoir créer plus de choses à destination des professionnels ». Comme des conférences sur des thématiques géopolitiques, sécuritaires, etc. A l’instar du petit déjeuner organisé l’an dernier avec un représentant du ministère des Affaires étrangères. Avaient été évoqués le système d’inscription Ariane et les conseils aux voyageurs.

 

Autre chantier auquel veulent s’attaquer les membres de Pata France, la création d’un site Internet. Afin de « regrouper l’ensemble des informations, données et événements concernant la promotion de la zone Asie-Pacifique en France ». Aujourd’hui, l’association ne dispose que du site général de la Pata, en anglais et pas spécifique au marché français.

 

Dix membres au CA

Le 9 février, l’association « Cap Asie Pacifique » qui constitue la Pata France avait élu aussi son conseil d’administration. Ses dix membres représentent des compagnies aériennes, des tour-opérateurs, des destinations et des chaînes hôtelières. Ce sont pour l’aérien Florence Favier (Vietnam Airlines), Guillaume Arenas (Ukraine Airlines) et Franklin Auber (Singapore Airlines). Pour les TO: Catriona Dempster et Guillaume Linton donc mais aussi Hervé Papin (East West Travel-Asie Infiny, Australie Tours). Céline Doyle (Shangri-La) et Jean-Benoît Valla (MNO-Centara) pour l’hôtellerie. Enfin, Sandrine Ledru et Pierre-Eric Remoleux pour les destinations.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Je n’arrive pas à vous envoyer mon Commentaire ! J’essaie pour la 3e fois !

    Comme j’essaie de vous le dire, je souhaite féliciter Pierre-Eric Remoleux dont j’ai un très bon souvenir ! J’ai participé aussi plusieurs fois aux Congrès PATA en Asie.

    Je souhaitais aussi vous recommander, si vous le souhaitez, une grande professionnelle qui a refait entièrement mon Site Internet : http://www.afcv.org, et qui en assure le suivi en service après-vente. Elle s’appelle Caroline Tessier et vous pouvez la contacter de ma part au : 06 87 18 96 14.
    Son email : caroline.tessier@hotmail.fr

    J’attends de vos nouvelles ! Bien à vous,
    Nicole Lecomte

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *