Assemblée générale : les Vedettes de Paris accueillent les seniors du tourisme

Institutions

Comme chaque année près de 200 membres de l’AFST seront attendus sur les quais de la Seine aux Vedettes de Paris, jeudi 4 mai à 11 h pour assister à l’assemblée générale de l’association et au déjeuner qui suivra.

L’occasion de faire le point sur les activités réalisées par l’association au cours de l’année 2016 qui a été riche en événements. En effet, de janvier à décembre plus de 100 manifestations ont été organisées permettant aux membres de l’AFST de se rencontrer, d’échanger, d’apprendre, de découvrir et de donner de leur temps pour des missions auprès de jeunes étudiants en tourisme, de nouveaux entrepreneurs, de familles en difficultés ou de populations défavorisées. L’association, au 31 décembre 2018, comptait 785 adhérents soit une augmentation de plus de 7%. Par ailleurs, 103 actions de tutorat ont été menées en partenariat avec l’APST et plus de 1 500 étudiants en tourisme ont pu bénéficier, au cours de l’année 2016, de l’expertise de professionnels qui souhaitaient transmettre leur savoir faire, leur parcours et la passion de leur métier. L’AFST continue sa politique de décentralisation, ainsi après Rhône Alpes, Midi-Pyrénées – Languedoc Roussillon, Grand Est, Nord Pas de Calais, Paca et Grand Ouest, en 2016 c’est autour de la Région Aquitaine d’être créée.

Des actions caritatives ont été menées avec le soutien d’une classe d’enfants nécessiteux et handicapés d’Enfances Indiennes dans les faubourgs de Delhi et la participation à la construction d’une école à Madagascar. L’AFST a aussi offert dse moments de distraction à des centaines d’enfants de la région parisienne par le biais d billets offerts à des associations caritatives pour des sorties ludiques (Cirque Pinder, Vedettes de Paris, Visite de Paris).

Plus d’une centaine de propositions de voyages à tarifs promotionnels ont été proposés aux membres grâce à des TO partenaires. L’association a aussi organisé des voyages en Ethiopie et en Arménie.

 Pour adhérer à l’Association, il suffit d’en faire la demande au mail suivant  afst@afst-asso.fr ou télécharger le bulletin d’Adhésion sur le site de l’AFST http://www.afst-asso.fr

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *