Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Bilan du Ceto : les agences ne se retrouvent pas dans les bonnes ventes des TO

Image
René-Marc Chikli, président du Ceto, annonçait vendredi dernier que les réservations de voyages à forfait pour la saison d'hiver ont augmenté de 9% en septembre par rapport au même mois de l'an dernier.
Il parlait également d'un "bon mois d'octobre grâce aux ventes de la Toussaint". Mais en agences, ces bons résultats sont nettement plus nuancés. Un phénomène qui s'explique en partie par une hausse des ventes directes. Témoignages.Un peu partout, c'est l'étonnement qui prévaut depuis la publication des bons chiffres du Ceto pour les ventes d'hiver. "Je n'ai pas enregistré plus de ventes que l'an passé" constate Pierre Santos (Sainte-Foy Voyages à Libourne), "on est dans les cordes mais sans plus, c'est calme". Tout comme François Bédouet (Voyages Balad au Mans) qui confirme : "pas d'euphorie notoire". "Les dossiers sont moins nombreux mais plus conséquents" ajoute Lionel Charbonneau (Pause Voyages à Mennecy). Avant de déplorer que, contrairement aux années précédentes,"il n'y a plus de rythme dans les commandes". La saison hiver s'annonce incertaine. "D'autant, précise François Bédouet, que les ventes se font de plus en plus tardivement. À la dernière minute". "Ça m'inquiète car je n'engrange pas de dossiers pour l'hiver" dit Alain Barruet (Crimée Voyage à Paris). Il poursuit : "Nous n'avons pas été performants en septembre et en octobre, et pourtant les avions sont complets". Et s'interroge :  "ce n'est tout de même pas Internet qui a tout pris ?" Et pourquoi pas ?

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format