Cap sur le Totec « aérien » le 11 décembre

Institutions

Pour sa sixième édition, la journée de conférence-débat-networking entre acteurs du tourisme et des technologies portera sur le thème de l’aérien avec pour sous-titre "Airlines, sky is the limit!". L’idée ? Se pencher sur les évolutions du secteur à l’horizon 2025.
 Dans les locaux de Starburst Accelerator, premier incubateur de start-ups spécialisées sur l’aérien à Paris, Frédéric Van Houtte, fondateur d’Eventiz, a présenté mercredi 5 novembre les grandes lignes de la journée du 11 décembre. Au Pavillon Cambon, à Paris, se déroulera en effet le Totec, une journée consacrée, cette année, au transport aérien et aux nouvelles technologies. On connaît les enjeux autour des data et de leur partage, à la fois en termes de sûreté et sur le plan de l’offre commerciale et de services pour les aéroports et les compagnies aériennes. Ces aspects de l’évolution numérique du consommateur comme des entreprises parties prenantes du secteur seront abordés par divers intervenants.

Un panel éclectique
Mais le Totec entend aussi couvrir un vaste champ de l’aérien à "l’horizon 2025". Avec des sujets aussi variés que les biocarburants (à travers l’expérience d’Air France et de l’aéroport de Toulouse), la veille tarifaire (avec Jean Tripier de Flyr), les voitures volantes (avec Terrafugia, voir vidéo ci-dessous), les innovations possibles en cabine notamment (avec Zuzana Hrnkova d’Airbus), la reconnaissance faciale (avec Reminis)…


Une journée bien rythmée
"Le Totec conserve son principe d'interactivité" rappelle Frédéric Van Houtte. C’est-à-dire pour chaque intervenant ‘en majeur’ une session de 20 minutes de présentation de son sujet suivie de 5 minutes de questions de la salle, mais aussi 4 autres présentations en 7 minutes pour donner une ‘quick vision’, de Iata par exemple.

Dix start-ups auront également l’occasion d’avoir plus de visibilité avec la séance ‘Slider’ leur offrant une minute face à l’auditoire. De quoi être repéré pour la session networking. Et après la conférence de 14h à 15h30 sur la sûreté et la sécurité avec l’expert Michel Nesterenko et la directrice médicale de Mondial Assistance, Catherine Porte-Arondelle, un cocktail réunira intervenants et auditoire.

Dans la salle et sur le Net
Le nombre de participants est fixé à 500. "Déjà 300 personnes sont inscrites" annonce Frédéric Van Houtte qui précise que, pour cette sixième édition, les bloggeurs auront une salle réservée. Comme l’an dernier, le débat de 14h30 sera retransmis en direct sur Internet avec connexion via un compte Facebook ou Linkedin et une tweetline sera consacrée à l'événement.
 
La 6e édition du Totec a pour partenaire officiel Amadeus mais aussi Iata, Orchestra, Acovia, United Airlines…

-
Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *