Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Chez Euro Disney, les visiteurs ont plus dépensé cette année

Image
Euro Disney a réduit de 28% sa perte nette sur l'exercice 2009/201O (clos à fin septembre) à 39,9 millions d'euros grâce à une légère hausse des dépenses des visiteurs et la cession significative d'un actif immobilier.
Le chiffre d'affaires global a progressé de 3,7% à 1,27 milliard d'euros et celui des activités touristiques est quasi stable à 1,26 milliard d'euros, selon un communiqué du gestionnaire du parc de loisirs Disneyland Paris. La fréquentation des parcs à thèmes a diminué de 2,6% à 15 millions de visiteurs tandis que le taux d'occupation des hôtels a baissé de 1,9 point à 85,4%. La bonne santé des marchés français, le premier avec 51,3% de visiteurs, mais aussi espagnol et italien, ont compensé partiellement le marché britannique (le 2e à 12%), qui a continué de souffrir, a précisé le patron d'Euro Disney, Philippe Gas, à l'AFP. Reste que les touristes ont globalement dépensé plus : 45,30 euros (+2,4%) pour les dépenses moyennes par visiteur et 209,78 euros (+4,2%) pour les dépenses moyennes par chambre.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format