Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Commission zéro : KLM fera comme Air France

A compter du 1er avril 2005, KLM mettra fin en France à la commission à l'émission, "tout en préservant le statut de mandataire des agences de voyages".
Les frais de services en vente directe de KLM, la compensation financière et le plan d'accompagnement seront déterminés sur les mêmes bases que celles retenues par Air France. Cette décision doit aider les distributeurs. Marco Sansavini, directeur général de KLM-Northwest France, explique dans un communiqué : "Nous savons qu'il n'est pas aisé pour nos partenaires agences de voyages de passer au nouveau modèle économique. Aussi, KLM France a décidé de leur faciliter au maximum cette transition en adoptant les mêmes dispositions qu'Air France, que ce soit au niveau des frais de services, des compensations financières ou du plan d'accompagnement (1 E hors taxes par coupon de vol basse contribution et 2 E hors taxes par coupon de vol haute contribution, hors tarifs firmes, tour-opérateurs et groupes)".
Air France KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format