Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Congrès du Snav : le patron de Vente-privée.com distille son optimisme

Tête d'affiche des dernières Journées des entrepreneurs du voyage organisées par le Snav à Marseille du 16 au 18 novembre, Jacques-Antoine Granjon, patron et fondateur du site de déstockage en ligne Vente-privée.com a d'emblée conquis son auditoire.
 Il faut dire qu'outre une allure atypique et une éloquence certaine, l'homme y connaît un rayon en matière d'entrepreneuriat. Son entreprise, fondée avec 20.000 francs en poche dans les années 80 a passé le cap du milliard de chiffre d'affaires en 2010. La seule partie voyage - essentiellement des VDM et des early booking - pesant environ 150 millions d'euros de volume d'affaires pour 1 million de clients. Pour autant, l'homme reconnaît que s'il a su saisir sa chance au bon moment, il en a eu beaucoup. Reste que le message qu'il a délivré est empli d'optimisme. Pour lui, la France demeure un territoire exceptionnel ou vit un peuple frondeur, épris de ses libertés individuelles. Un peuple critique qui n'hésite pas à remettre en cause l'ordre établi. Un peuple qui produit des ingénieurs, des penseurs ou encore des créatifs, parmi les meilleurs du monde. Un peuple qui jouit d'une protection sociale et d'un système de santé unique au monde. Ajoutons à cela que Jacques-Antoine Granjon estime qu'Internet a réconcilié les Français avec le commerce. Bref, la France, il n'y a aucune raison d'en désespérer. Et encore moins de la quitter.
 

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format