Congrès EDV Ile-de-France à Samarcande : Les startups appelées à faire candidature pour participer au voyage

Institutions

Les Entreprises du voyage Ile-de-France, Amadeus et le Welcome City Lab lancent un appel à candidatures intitulé « Startups, agences de voyages : ensemble pour gagner ». Objectif : rapprocher ces deux univers pour favoriser leur business respectif. Date-limite de candidature : mercredi 7 février 2018 à minuit.

L’entreprise gagnante sera invitée par Amadeus à participer à la convention EDV de Samarcande (du 30 mars au 3 avril 2018) et pourra à cette occasion promouvoir ses offres auprès des agences des Entreprises du voyage. Cet appel à candidatures est ouvert à toute start-up qui propose des services en B to B, permettant aux agences de voyages d’accroître la gamme de services ou produits vendus à leurs clients, d’améliorer la performance de leur modèle économique classique, de renforcer leur attractivité vis-à-vis de leurs clients ou encore de mieux connaître les besoins et comportements d’achat de leurs clients pour mieux les servir et les fidéliser. Plus généralement, est éligible toute start-up du tourisme qui contribue à « aider » les agences de voyages traditionnelles à prospérer.

Une fois les candidatures reçues, les Entreprises du Voyages Ile-de-France, Amadeus et le Welcome City Lab présélectionneront 3 startups.  Les agences membres de EDV Ile de France choisiront leur « start-up » préférée parmi les 3 société pré-sélectionnées, le tout via un vote qui aura lieu par internet entre mi-janvier et mi-février 2018.

Le lauréat aura la chance d’être invité et de pouvoir participer à la convention annuelle de EDV Ile-de-France à Samarkand du 30 mars au 3 avril 2018.

Les  candidatures doivent être composées d’un dossier de présentation composé de 8 slides maximum, comprenant  une présentation de la société, sa date et son lieu de création, le besoin auquel elle répond, l’innovation apportée par le service qu’elle propose, comment ce service fonctionne concrètement, les compétences de l’équipe, le business plan et, en quoi ce service peut intéresser directement les agences de voyages traditionnelles. Pour participer, c’est ici.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *