Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Cotisations Snav : Colson et de Boüard campent sur leurs positions

Image
Les relations entre le syndicat et Selectour sont dans l'impasse pour ce qui concerne les cotisations du Snav.D'un côté, Georges Colson, président du Snav, ne veut pas donner suite à la demande d'adhésion à la carte souhaitée par Selectour.
De l'autre, François-Xavier de Boüard, président de Selectour, attend toujours une réponse à son courrier adressé le 19 décembre dernier au président du Snav… Dans cette lettre, Selectour souhaite payer une cotisation unique en temps que coopérative, quitte à n'avoir plus qu'un seul vote au Snav à l'instar des réseaux intégrés. Il propose aussi pour alléger le montant des cotisations, de se passer des actions de conseils juridiques et sociaux dont Selectour peut lui-même s'acquitter. Refus du Snav qui, mercredi matin réuni à Marrakech en conseil d'administration, a tranché : "nous ne donnons pas suite à cette demande d'adhésion à la carte". Evoquant la "lettre au président" (lire) de Patrick Abisset, administrateur de Selectour, Georges Colson s'étonne de la "confusion totale" faite "entre réseaux intégrés et réseaux volontaires" et s'inquiète qu'une telle déclaration vienne "semer le trouble" chez certains adhérents. Prochaine étape le 26 janvier à Biarritz où les deux intéressés seront présents.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format