Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Décès de Philippe Polderman, fondateur de Fram

C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Philippe Polderman, co-fondateur de Fram, qui s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi.Le tourisme vient de perdre une figure emblématique.
L'histoire remonte au 14 avril 1949, quand Philippe Polderman et quelques amis réunis autour d'une table ont décidé de reprendre la licence de l'agence de voyages Omega en difficulté et d'en créer une autre baptisée Fer - Route - Air - Mer. Fram était né. En 1958, Fram affrétait son premier avion à destination de Palma. Puis sous l'impulsion de Philippe Polderman, l'entreprise s'est développée. De 500 clients en 1950, la société passait à 8.000 en 1960, puis de 133.000 en 1980 à 410.000 en 1990, et 500.000 aujourd'hui. Mais Philippe Polderman n'a pas pris la grosse tête. Il est resté fidèle à ses valeurs, à ses principes, à sa région, et aux hommes de Fram. Et quand, il y a quelques années, de puissants groupes européens sont venus grignoter des parts de marché, Philippe Polderman a rétorqué : "Mieux vaut être la tête d'une sardine que la queue d'un cachalot." Toute une philosophie.
Fram

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format