Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Des hôteliers parmi les 500 premières fortunes professionnelles de France

Selon le classement annuel du magazine Challenges, quelques hôteliers font partie des 500 premières fortunes professionnelles de France.
Ils sont les uniques représentants de l'industrie du tourisme. Avec une fortune évaluée à 700 millions d'euros, Armand Apavou (groupe Apavou) figure à la 85e place du classement. Il perd huit places. On arrive ensuite à la 136e place avec la famille Desseigne-Barriere et le groupe Lucien Barrière, qui perd 53 places à la suite de la baisse des résultats. C'est une des chutes les plus spectaculaires du classement. Gérard Pélisson, actionnaire du groupe Accor, se classe 214e. Gérard Brémond, fondateur de Pierre et Vacances, grimpe à la 358e place. La famille Bessé (groupe Besse Signature) reste 387e à égalité avec Christophe Sauvage et Philippe Vaurs (Elegancia Hotels). Enfin, notons l'entrée de Jean-Claude Lavorel, 431e, avec Les Clés du Luxe (Hilton de Lyon). Au global, le montant total des 500 premiers patrimoines professionnels français a augmenté de plus de 15% en un an pour atteindre 390 milliards d'euros.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format