Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Disparition de René-Charles Wasteels, le fondateur de Voyages Wasteels

Il fut l'un des pionniers des voyages et du tourisme, à l'instar de Philippe Polderman, le fondateur de Fram, ou de Gérard Blitz et Gilbert Trigano, les créateurs du Club Méditerranée.Avec sa disparition, une page du tourisme ferroviaire est tournée.
C'est à la fin de la dernière guerre que René-Charles Wasteels, né en Belgique à La Louvière, eut l'idée de faciliter les déplacements des travailleurs migrants à travers l'Europe. Des Italiens pour la plupart qui constituèrent les gros bataillons de mineurs dans les fosses de Belgique et du Nord de la France. Un modèle qui sera adapté à l'ensemble des pays du vieux continent - Voyages Wasteels s'installant en France à la fin des années 50 - et jusqu'au Canada et en Argentine. Ce grand professionnel a ainsi constitué un groupe international d'agences de voyages (environ 500 personnes en Europe) aujourd'hui dirigé par son fils Laurent. René-Charles Wasteels a été inhumé lundi 18 décembre à Monaco au côté de son épouse. Le Quotidien du Tourisme prie sa famille et ses amis d'accepter ses condoléances.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format