Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Du rififi au "Snav Suisse"

Image
Dans son numéro du 30 novembre, notre confrère Travel Inside s'est fait largement l'écho de la 80e assemblée générale de la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV) qui s'est tenue au Caire le mois dernier dans un climat particulièrement houleux.En cause l'élection d'un membre au siège du syndicat.
Avant le verdict des urnes, il était prévu que Stefan Leser, PDG de Kuoni Suisse, occupe ce poste. Malheureusement celui-ci n'était pas présent au Caire en raison d'une réunion internationale du groupe Kuoni à Prague. Conséquence : sa candidature a été remise en question. Notamment par Beat Walser (Passage Voyages) qui a non seulement déploré son absence mais estimé que "son expérience laissait à désirer". En raison d'un vice de forme, un premier vote a dû être annulé et renouvelé. Au deuxième scrutin, Stefan Leser a été élu par 30 voix sur les 85 votants contre 11. Un résultat peu probant d'autant que 12 voix proviennent du groupe Kuoni. "J'aurai dû envoyer un message plus explicite à l'assemblée, sous la forme d'une missive ou d'une vidéo" a reconnu l'intéressé. Place du général Catroux, au siège du Snav, on est encore loin de ces tergiversations…

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format