Eductour : Fram emmène 120 agents de voyages en République dominicaine

Institutions

PHOTOS – Le TO fait découvrir son tout premier Framissima dominicain, le Memories Splash, installé à Bavaro. Pour l'aérien, les  vendeurs ont pu tester la nouvelle compagnie French Blue. Venus de toute la France et de différents réseaux, les participants sont les meilleurs vendeurs de Fram.

 
Le 11 novembre, cette année, a été synonyme de départ au soleil pour 120 agents de voyages. Invités par Fram, les participants à ce ’méga éductour’ avaient rendez-vous à Orly, vendredi matin, à 8h30. Direction Punta Cana à bord du vol TX606 de la nouvelle compagnie low cost long-courrier French Blue. A l'aéroport, chacun a reçu un chapeau de paille peint, une paire de lunettes rouge et un sac vintage–les Vacances à la Framçaise –rouge.

Vol French Blue sur Punta Cana
Puis les vendeurs accompagnés d'une vingtaine de personnes de la "team Fram/ Plein Vent" sont montés à bord de l'A330-300 de French Blue. Installés dans des sièges confortables avec repose-tête réglable et écran individuel tactile, c'est parti pour près de 10h de vol.

Personnel attentionné et souriant dans un uniforme en jean (robe ou chemise), le service à bord est agréable. La présentation très humoristique du duy free improvisée par l'un des stewards a même remporté les applaudissements enthousiastes des passagers.

Un bémol toutefois dû à la forte luminosité et à la température vraiment très fraîche dans la cabine – ce qui a permis de savoir qu'en vol de jour les couvertures sont payantes.

Arrivée au Framissima
A l'aéroport de Punta Cana, à 16h locales, l'accueil du groupe se fait en danse et en musique. La température extérieure de 30°C enveloppe les passagers jusqu'aux bus flambant neufs du réceptif Nexus Tours. Jusqu'au Framissima Memories Splash, le transfert est rapide (25 minutes).

Le cocktail de bienvenue se déguste dans le vaste espace ouvert de la Social Plaza aux couleurs de Fram. Puis on prend possession de sa chambre –original, la clé sous forme de bracelet- le temps de se préparer pour le dîner. Au restaurant de cuisine internationale Under The Sea, France-Line Michon, directrice commerciale du TO, ouvre officiellement ce "Méga Tour" en remerciant les agents de voyages.

L'offre Fram / Plein Vent en Rép. Dom. (huit établissements) rapidement citée ainsi que le plan de vol "musclé" au départ de Paris et la province, la maîtresse de cérémonie présente toute la "team Fram / Plein Vent" qui a fait le déplacement. L'équipe de commerciaux, de production, de groupes, d'animation, de distribution et de direction – Frédéric Granel (DGA) et Folco Aloisi (directeur associé de Karavel) sont là – prend la pose à ses côtés. Demain, il y a visite du Framissima au programme, quelques-uns ont décidé de commencer ce soir par la discothèque et le bar de la plage…
* Si vous avez des difficultés à faire défiler les images sur votre portable, nous vous invitons à privilégier un ordinateur pour regarder le diaporama.
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *