Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Eductour NF/Passion des îles en Rép. Dom. : une journée au Dreams Punta Cana

Aujourd'hui, les agents emmenés à Punta Cana par XL Airways et AMResorts quittent l'hôtel Now Larimar pour la vedette des ventes, le Dreams Punta Cana.
Accueillis avec chaleur et gentillesse par le directeur des ventes, Alexis Jaquez, nos professionnels français ont entamé la visite réglementaire de cet hôtel 5 étoiles de 620 chambres.
 Décoration traditionnelle caribéenne, confort des chambres, spa avec parcours d'hydrothérapie, piscine longue comme un ruban, jardins où se baladent des paons et des flamants roses,  le Dreams Punta Cana a beaucoup de charme. Pas étonnant qu'Américains et Canadiens soient si nombreux à venir s'y marier (2 à 3 célébrations par jour!). Néanmoins, l'hôtel est aussi clairement orienté familles avec un club enfants, l'Explorer Club, riche en structures de jeux et même un buffet spécial Kids au restaurant principal. Le Dreams Punta Cana a aussi un bel espace ados multi-activités, depuis le tir à l'arc jusqu'au jeu vidéo en passant par le lancer en base-ball et la séance de ciné.
 
Le roi de la pizza
C'est peut-être pour ça que le plus jeune de notre petite troupe "NF/ Passion des îles", Victor, a été désigné à l'unanimité pour l'activité "pizzaïolo" dans l'espace restauration Trattoria. Sous la houlette de Miguel et avec un traducteur de premier choix en la personne d'Alexis, Victor a donc appris à mélanger les ingrédients pour faire la pâte. Il l'a ensuite malaxée, pétrie puis a constitué les pâtons. Un travail éprouvant, surtout à proximité du four.

Heureusement, Sonia et Aurélie l'ont accompagné de leurs encouragements. Pendant que Marion, Nathalie et Amandine prenaient des photos. Bien sûr, il lui a fallu encore de l'énergie pour étaler cette pâte qui voulait absolument se rétracter. Puis la garniture fut un jeu d'enfant mais la pelle à pizza demandera encore un peu d'entraînement. Victor a donc fait deux pizzas. Sachant que Miguel en fait 70 à 80 par jour, c'est déjà pas mal, non ? La Trattoria est un des sept restaurants du resort.
 
Tempête tropicale
Pour les activités nautiques et les sessions de baignade, la  soudaineté d'une grosse averse tropicale nous a empêché d'avoir un avis. Même si, dans l'après-midi quelques téméraires se sont jetés dans les flots, ils n'ont guère pu en profiter. Le vent s'est levé. Amandine en a perdu ses lunettes en buvant la tasse et Maxime n'a pas vu à temps qu'il marchait sur des rochers. Plus de peur que de mal. Bon, d'accord, sous les tropiques, le temps peut changer très vite. Après tout, un drapeau orange ne veut pas dire "baignade interdite"… 

Victor, Aurélie et Christophe qui s'apprêtaient à rejoindre les premiers n'ont pas eu le temps d'arriver. Le rideau de pluie qui s'est abattu sur le resort les en a dissuadés. Promis, la prochaine fois, on pensera à emporter un petit parapluie rétractable. En attendant, on est allé voir après un délicieux dîner au restaurant Oceania le spectacle "Western" donné dans le grand théâtre, couvert. Jolie dextérité des danseurs et bonne humeur contagieuse de Félix, l'animateur. Qui va tester le casino et la discothèque?

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format