En 2020, le Chèque-Vacances Connect se substituera au e-Chèque-Vacances

Institutions

En 2018, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) a connu une croissance de 2.4% de son volume d’émission des Chèques-Vacances, qui atteint 1,67 milliard d’euros. Elle développe actuellement une solution de paiement entièrement dématérialisée.

Pour la 10e année consécutive, l’ANCV enregistre des performances à la hausse.
Les deux activités complémentaires développées par l’agence pour favoriser le départ en vacances et soutenir le développement de l’économie touristique des territoires, à savoir l’émission de Chèques-Vacances et le financement d’actions de soutien au départ en vacances, enregistrent des résultats en ligne avec les objectifs  2017-2021.

En 2015, l’ANCV a mis en oeuvre la première étape de la dématérialisation du titre Chèque-Vacances avec le lancement du e-Chèque-Vacances. En 2018, le e-Chèque-Vacances représentait 4.45 millions d’euros de volume d’émission.

L’intérêt des professionnels du tourisme et des loisirs pour ce titre se confirme également : en 2018, plus de 500 professionnels s’étaient équipés pour pouvoir accepter le e-Chèque-Vacances parmi leurs moyens de paiement en ligne. Ils étaient 123 en 2017.

Pour s’adapter aux nouvelles demandes, l’ANCV poursuit sa transformation et proposera début 2020 une solution de paiement totalement dématérialisée. Le Chèque-Vacances Connect se substituera ainsi au e-Chèque-Vacances.

Le Chèque-Vacances Connect permettra aux bénéficiaires d’utiliser leurs Chèques-Vacances partout auprès du réseau de professionnels du tourisme et des loisirs, et simplement à l’aide d’une application de paiement sur smartphone. Ils pourront l’utiliser dans les situations de paiement en face à face, à distance, sur internet. Il sera accompagné d’un nouveau site internet dédié avec de nouvelles fonctionna-lités pour s’inspirer et retrouver plus facilement les offres du réseau.

Le Chèque-Vacances Classic, le format traditionnel, continuera d’être émis et commercialisé pour des usages en face à face, et en proximité.

L’année 2019 est consacrée à la finalisation des développements, aux phases de test de la solution, et au développement du réseau d’acceptation du Chèque-Vacances Connect.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *