Etudiants en tourisme, et si vous étiez le gagnant de la TAC Junior 2020?

Institutions
Pour Sébastien Billard, en BTS Tourisme ISM Nantes et lauréat de la TAC Junior 2019, "ce concours m’a permis de gagner en confiance et représente un véritable atout sur mon CV".

Sur le salon IFTM Top Resa, les étudiants en filière tourisme concourent pour la Travel Agent’s Cup Junior. Les inscriptions sont ouvertes pour la 3e édition du meilleur ambassadeur de « La Destination France » en septembre 2020. Les 5 meilleurs parmi les finalistes remporteront un voyage.

 

Et de trois ! Le salon professionnel IFTM Top Resa et la Fédération française des techniciens et scientifiques du tourisme (FFTST) organisent à nouveau cette année la Travel Agents’ Cup (TAC) Junior. Le concours pour futurs agents de voyages désignera celui  ou celle qui aura bien préparé son pitch de voyage et su convaincre le jury.

 

Comment se déroule la TAC Junior?

La TAC Junior s’adresse aux étudiants de France (outre-mer compris) ayant une formation dans l’univers du tourisme (BTS, masters, bachelors, MBA, DU et licences professionnelles). Après s’être inscrit sur le site spécial TAC Junior, les candidats seront départagés par l’IFTM et la FFTST en fonction de leurs réponses au questionnaire en ligne. Depuis le 23 janvier, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 avril à 12h sur le site dédié.

 

Dix finalistes seront retenus qui recevront le 8 juillet des scénarios de voyages en France -la liste des partenaires de la TAC n’est pas encore close. Avec l’appui de leurs professeurs, ils commenceront à travailler pour présenter des offres correspondant aux critères demandés (famille, sportifs, court séjour…). Et le 25 décembre, dans la salle Arena sur l’IFTM Top Resa, chaque finaliste présentera en 4 minutes la proposition de séjour correspondant au sujet qu’il aura tiré au sort.

 

« L’exercice consiste à trouver l’activité qui fait mouche ou le parcours idéal pour séduire le jury et le public. »

5 voyages à gagner

Les meilleurs parmi les finalistes remporteront un voyage. En direct sur le salon parisien, cinq prix sont décernés le jour de la finale:
• 3 prix « Meilleurs vendeurs de la Destination France » décernés par le jury.
• 1 prix « Coup de Cœur » décerné en live par le public.
• 1 prix « Tirage au Sort » parmi tous les participants présents.
Chaque vainqueur remporte un séjour pour 2 personnes en France (métropole ou outre-mer) d’une valeur de minimum 1.200 euros.

 

Les 4 dates clés de la TAC Junior 2020

• Du 23 janvier au 3 avril, à 12h : les candidats s’inscrivent et répondent en ligne à un questionnaire portant sur l’IFTM, la FFTST et des données clés du secteur du tourisme.
• 30 avril 2020 : shortlist des 10 finalistes départagés par l’IFTM et la FFTST,
• 8 juillet 2020 : les 10 finalistes reçoivent des scénarios de voyage mettant en scène une destination (région, département ou ville) française exposant sur la zone « Destination France » du salon ou région d’Outre-Mer,
• 25 septembre 2020 : finale de la Travel Agents Cup Junior dans la grande salle Arena, les candidats tirent un scénario au sort et le présentent en live pendant 4 minutes, devant le jury de professionnels et le public.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *