Femmes du Tourisme à Oman: deux excellences et une équipe gagnante

Destination

Le voyage des femmes dirigeantes du tourisme à Oman s’achève avec une soirée de gala. La secrétaire d’Etat au Tourisme a expliqué les ambitions et les enjeux du tourisme pour son pays. L’ambassadeur de France a découvert, lui aussi , les résultats du défi par équipes.

 

C’est dans un salon du tout nouvel hôtel W (marque design du groupe Marriott) à Mascate que les Femmes du Tourisme ont passé la dernière soirée de leur voyage découverte à Oman. Une soirée de gala avec la présence de son excellence Mme Al Marouqi, secrétaire d’Etat au Tourisme omanais, et son excellence M. Salins, ambassadeur de France à Oman. Lors du cocktail et d’un délicieux dîner aux saveurs françaises, les femmes dirigeantes du tourisme ont aussi échangé avec des représentantes d’Oman Air et du palais des congrès de Mascate.

 

Le temps des discours

Avant la remise des prix aux 3 équipes gagnantes, Maitha Al Marouqi a rappelé les réalisations du tourisme omanais: des prestations haut de gamme tout en maintenant les traditions du pays. La secrétaire d’Etat au Tourisme a aussi annoncé les ambitions du sultanat dans le cadre de la vision 2024, à savoir un tourisme responsable qui offre aux touristes des expériences authentiques et à chaque famille omanaise un emploi.

 

Sur le plan du travail des femmes dans le tourisme, Mme Al Marouqi a signalé combien le sultan a oeuvré pour l’éducation des filles comme des garçons. L’an prochain, le pays devrait d’ailleurs compter 33 guides féminins qui terminent leur formation.  Et pourquoi pas, à terme, une association de femmes du tourisme omanaises…

 

 

Seul homme de la soirée « pour une fois », Renaud Salins a souligné les liens entre la France et Oman. Il a insisté sur les 3 atouts majeurs du pays pour le tourisme international: la beauté, la stabilité et la sécurité. L’ambassadeur de France a également rendu un hommage au travail de Rania Khodr, directrice de l’OT en France, grâce auquel Oman a reçu 60.000 Français en 2018, soit 21% de plus que l’année précédente.

 

Les « Dromadaires » ont gagné

Le résultat du défi concocté par Asia pendant ce voyage découverte à Oman a été dévoilé lors de la soirée. Ce sont les « dromadaires » (Pénélope Rambaud, Emmanuelle Winter, Angélique Quéhen) qui ont remporté le 1er prix. Les « flamants roses » (Claire Gagnaire, Véronique Pérot, Jocelyne Font) prennent la deuxième place) et les « chèvres royales » (Christine Pioli, Marianne Chandernagor et Sandra Teakle) grimpent à la troisième place du podium.

 

Sur ce voyage des Femmes du Tourisme à Oman, lire aussi:

A Oman, les Femmes du Tourisme vont découvrir un pays et des femmes
Femmes du Tourisme à Oman: quitter Paris et la grève
Femmes du Tourisme à Oman: rencontres de femmes avec voile, et sans
Femmes du Tourisme à Oman: escapade dans le désert et campement 5*

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *