Femmes du Tourisme: d’une génération à l’autre

Institutions

Mercredi 8 mars, pour la Journée de la Femme, l’association des femmes dirigeantes du tourisme a remis ses trophées. Trois femmes d’exception ont été mises à l’honneur.

 

La tradition est installée désormais. Comme l’a souligné Martine Pinville, ministre du Commerce, qui « tenait à revenir », les Trophées des Femmes du tourisme sont devenus « le rendez-vous (du secteur) lors de la Journée de la femme ». D’ailleurs-soit dit en passant- ces messieurs sont de plus en plus nombreux, chaque année, à la soirée…

 

Cette année, l’association des femmes dirigeantes du tourisme a remis son prix à trois profils de femmes, trois expériences et trois composantes du secteur. Entre les deux figures de la profession que sont Alix Philippon de l’APST (catégorie institutionnels) et Patricia Tartour de la Maison de la Chine (catégorie créatrice d’entreprise), beaucoup ont découvert Alix Gauthier, cofondatrice du site Copines de voyage.

 

Une jeune pousse du tourisme

La jeune femme illustre bien la catégorie « créatrice de jeunes pousses-jeunes entreprises » Elle a monté avec une copine sa start-up il y a un peu plus de deux ans (après l’IEP Paris et HEC tout de même). La première salariée est aussi sa première cliente qui a apprécié le concept de voyages pour des femmes entre elles. Aujourd’hui, le site compte » plus de 100.000 membres qui  échangent sur la page de tchat« .

 

Repérée sur le Net par Carole Ange, directrice générale déléguée d’East West Travel, Alix Gauthier est proposée à la commission Trophée avec succès. C’est Frédéric Vanhoutte, directeur d’Eventiz et organisateur des Travel d’Or récompensant chaque année les meilleures initiatives du tourisme sur le Web, qui lui a remis son prix. Tout en lui souhaitant –petit clin d’œil de spécialiste- de « devenir une licorne ».

 

Joli hommage aussi de la part de Patricia Tartour qui a déclaré « trouver l’idée (de Copineduvoyage) géniale » et « regretter de ne pas l’avoir eue ». Quand on voit la réussite qu’elle-même a connu –« en ne faisant que ce que j’aime »– avec son tour-opérateur (13 marques, 100 salariés, 42 M€ de CA et 140.000 clients), le compliment porte. Aujourd’hui, elle s’est « retirée pour laisser place aux jeunes ».

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. Félicitation à Alix Gauthier de Copines de voyage pour cette récompense. Un concept original pour les femmes qui veulent voyager, mais pas seules. Entre copines, c’est tellement plus sympa. Une seule expérience avec Copines de voyage pour l’instant, pas trop loin pour commencer. Super expérience et envie de renouveler l’évasion bien plus loin. Des activités girly tout en découvrant de façon souvent plus originale les plus beaux endroits de la planète, je suis heureuse que copines de voyage entre dans la cours des grands. 🙂

  2. Félicitations à Alix Gauthier de Copines de voyage pour cette récompense.
    Un concept original pour les femmes qui veulent voyager, mais pas seules.
    Entre copines, c’est tellement plus sympa.
    Une seule expérience avec Copines de voyage pour l’instant, pas trop loin pour commencer.
    Expérience réussie et une folle envie de renouveler l’évasion bien plus loin.
    Des activités girly tout en découvrant de façon souvent plus originale les plus beaux endroits de la planète, je suis heureuse que copines de voyage entre dans la cours des grands.
    Bienvenue chez les grands Copines de voyage 🙂

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *