Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Femmes du Tourisme: le trophée 2016 est attribué à... Albertine Soulié !

VIDEO-L'association des femmes dirigeantes et cadres du tourisme s'intéresse à la relève. Trois étudiantes et leurs projets étaient en compétition. La lauréate a choisi le secteur de l'hôtellerie sur une idée de réseau au féminin.

 
Avec pour thème "le pied à l'étrier", les Femmes du Tourisme ont voulu distinguer cette année le projet d'une étudiante. Sur 15 dossiers reçus par l'association, la commission présidée par Michelle Laget-Herbaut (Snav IDF) en a retenu trois, très différents. C'est celui d'Albertine Soulié qui a remporté le trophée. Il lui a été décerné le 8 mars au siège de la FNTP devant une belle assemblée. Et en présence de Martine Pinville, secrétaire d'État au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et  à l'Économie sociale et solidaire.
 
Etudiante en Master2 à l'EIML Paris (école de marketing de luxe), la jeune femme de 28 ans souhaite créer "la Compagnie des Clés". Ce compagnonnage exclusivement féminin aurait pour but de former des concierges d'hôtels et de créer un nouveau réseau. Aujourd'hui, seules 45 femmes exercent le métier de concierges d'hôtels sur un total de 420 en France.
 
Avec l'appui de l'association Femmes du Tourisme, Albertine Soulié va faire un premier pas dans la réalisation de son projet. Grâce à Carole Adam, directrice de l'agence de luxe Tapis Rouge, la jeune femme a déjà un premier rendez-vous avec Sonia Papet, seule femme chef concierge d'un palace, le Bristol.
 
Les autres lauréates auront elles aussi un coup de pouce. Mai Pham Quang, arrivée deuxième avec son projet Lux'Out, de vente de produits de luxe destockés sur les vols entre la France et la Chine va rencontrer les responsables de La Première d'Air France. Pierre Descazeaux, DG marché France d'AF-KLM, qui lui a remis son prix, a rappelé que Shanghai est la deuxième ligne la plus vendue de la compagnie.
 
Enfin Lisa Taurines, qui a présenté un projet de voyages à travers le monde sur le thème du cinéma, aura le soutien de Jean-Pierre Mas. Le président du Snav a d'ailleurs profité de l'occasion pour annoncer la mise en œuvre d'un accord de branche portant sur l'égalité hommes-femmes au sein de la profession.
Femmes du Tourisme

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format