Finances : Cambon Partners ouvre un bureau en Chine

Institutions
Morgann Lesné, associé de la banque d'affaires Cambon Partners.

La banque d’affaires renforce son pôle e-travel avec une nouvelle associée chinoise. En France, Cambon Partners a réalisé la vente de sociétés à Expedia ou Accorhotels, et les levées de fonds d’Easyvoyage, Orchestra… Avec cette nouvelle implantation à Beijing, la banque « ouvre un accès au premier marché du monde ». 

 

La conciergerie John Paul, les sites de locations Travelkeys et Verychic, le groupe Gekko (Teldar, Miles Attack) rachetés par Accorhotels sont les récentes et remarquées transactions réalisées par Cambon Partners. Si le nom de la banque d’affaires ne fait pas toujours les grands titres, le monde du e-tourisme en France le connaît bien. Déjà parce qu’il y a eu les levées de fonds d’Orchestra et d’Easyvoyage, mais aussi, auparavant, la vente de Traveldoo à Egencia/ Expedia.

 

Aujourd’hui, Cambon Partners annonce l’ouverture de son bureau de Pékin. Ce qui lui permettra de développer ou de renforcer ses relations avec les principaux fonds d’investissement ainsi qu’avec les grands acquéreurs stratégiques chinois du digital comme de l’économie traditionnelle. Le spécialiste des fusions-acquisitions Midmarket élargit ainsi son développement international, après l’ouverture de bureaux à Londres et San Francisco.

 

Le bureau chinois sera animé par Lin Xu, partner Asie de Cambon, qui sera accompagnée d’une équipe de trois analystes connaissant également le marché asiatique. Elle-même, diplômée de la Ganghua School of Management de Beijing et de l’Université américaine de Stanford a co-fondé plusieurs start-ups tech dans le secteur du tourisme en Chine (Varitrip, Haiwan).

 

« Avec près de 30 deals à notre actif [en 5 ans] dans le secteur [du e-travel], nous voulons, par l’ouverture de ce bureau à Beijing, apporter à nos clients, en particulier ceux qui évoluent dans le Tourisme, une présence globale et un accès direct au premier marché du monde » déclare dans un communiqué Morgann Lesné, associé de Cambon Partners.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *