Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Gérard Letailleur se veut plus proche des adhérents et plus à leur écoute

Des rencontres avec les agences.
Une commission e-commerce créée.
"Philippe Demonchy n'était pas tout sourire mais il a accepté les décisions qui ont été prises." Ainsi s'exprime Gérard Letailleur - nouveau président de Selectour élu le 30 mars dernier - à l'issue du premier conseil d'administration du réseau qui s'est tenu le 5 avril.
"Après 35 ans de règne, je reconnais que ce n'était pas facile pour lui", souligne Gérard Letailleur qui s'est vu confirmer la présidence de la filiale Selectour Finances ainsi que la co-présidence de l'Alliance T. Lors de ce conseil d'administration, Martine Granier, nouvelle directrice générale, en a aussi profité pour dévoiler son plan d'action. "Selectour va continuer avec ses valeurs de coopérative et d'indépendance, mais nous allons être plus proche et davantage à l'écoute de nos adhérents", déclare Gérard Letailleur. Avant de préciser que "des rencontres avec les agences seront régulièrement organisées car elles ont besoin de service et de transparence". Gérard Letailleur, 63 ans, veut notamment que "l'argent retourne dans les agences et ne reste pas au siège". Le nouveau président est également à l'initiative de la création de plusieurs commissions. "J'ai souhaité la mise en place d'une commission développement des réseaux car nous avons été trop passifs sur ce sujet jusqu'à présent, ainsi qu'une commission e-commerce, car Internet est indissociable de notre avenir." A peine une semaine après avoir été nommé à la tête du réseau, Gérard Letailleur sent "une nouvelle dynamique". "Martine Granier, c'est Schumacher. Elle roule à 300 km/h, et c'est un plaisir que de travailler avec elle", poursuit-il. Le nouveau président tient une nouvelle fois à préciser que sa mission sera d'"aider toutes les agences".
Lors du premier conseil d'administration de Selectour Voyages présidé par Gérard Letailleur, plusieurs commissions ont été constituées. La commission informatique est présidée par Bernard Vairon (Voyages et Tourisme Vairon), la commission Internet et e-commerce par Jacques Lesage (Lambot Voyages), la commission Qualité et formation par Marie-Gabrielle Salomon (Voyages Ile-de-France), la commission Affaires par Patrick Abisset (MVN Voyages), la commission Développement du réseau par Loïc Planche (OVP) et Bernard Manenc (Travelil), la commission Tourisme par François-Xavier de Boüard (De Boüard Voyages) et la commission Tourisme prospectif par Janie Bousquet-Jacquemin (Grand Large Voyages). Enfin, il a été décidé que la nouvelle DG du réseau, Martine Granier, siégerait également au comité exécutif de l’Alliance T.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format