Gilles Kuster élu président des entreprises du voyage Grand Est

Institutions

Au cours de leur assemblée générale qui s’est tenue le 2 mars dernier à l’Aéroport International de Strasbourg, les administrateurs des Entreprises du Voyage Grand Est ont élu Gilles Kuster  (Strasbourg) à la tête de leur bureau régional et Jean Taibi  Reims) vice-président.

Bien avant les politiques, les Entreprises du Voyage Grand Est  « avaient déjà regroupé les deux entités Alsace Lorraine et Champagne Ardenne et décidé de respecter la représentativité des deux régions ». A 62 ans, Gilles Kuster est un professionnel reconnu dans la région.

Il a effectué l’ensemble de sa carrière dans le tourisme : billettiste, attaché commercial d’une compagnie aérienne, puis commercial groupes pour le Crédit Mutuel, il crée sa première entreprise Jet System en 1985. L’aventure dure plus de 25 ans. Après avoir revendu ses parts à son associé, Gilles Kuster crée en 2005 Boreal une agence à l’époque entièrement consacrée aux groupes incentive. Une première « boutique »  est ouverte en plein cœur de Strasbourg  et plus récemment, à l’aéroport  international de Strasbourg. Son fils, Charly travaille à ses côtés et poursuit ainsi le développement de l’entreprise. Gilles Kuster est par ailleurs délégué régional et administrateur de l’APST . Entouré de 9 administrateurs et 3 membres d’honneur bien décidés à l’épauler dans son nouveau rôle de président, Gilles Kuster entend développer toutes les actions déjà mises en œuvre auprès des Comités départementaux du Tourisme, des Agences départementales du Tourisme et /ou des Comités départementaux du Tourisme, des Offices du Tourisme et des fédérations hôtelières etc….

Rappelons également qu’une convention des Entreprises du Voyage Grand Est est organisée chaque année. Elle a pour but de réunir une cinquantaine de professionnels du tourisme (agences de voyages, TO, compagnies aériennes et de croisières, assureurs, loueurs de voitures ) autour d’un ou plusieurs thèmes d’actualité et de découvrir les charmes de la destination sélectionnée . La prochaine convention a lieu du 23 au 26 mars à Fes et aura pour thème : « Conquérir le marché des baby-boomers ».

Nouvelles coordonnées : Les Entreprises du Voyage Grand Est / Boreal 8, Rue de la Demi Lune 67000S Strasbourg.  Tél : 03 88 22 52 10.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *