Harlem Désir est le nouveau secrétaire d’État au Tourisme

Institutions

Le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir, est désormais aussi chargé du Commerce extérieur et du Tourisme, en remplacement de Matthias Fekl, nommé fin mars ministre de l’Intérieur.

Selon un décret publié jeudi au Journal officiel « Le secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes traite également (…) les questions relatives au commerce extérieur et à la promotion du tourisme ». Ces deux portefeuilles, rattachés au Quai d’Orsay depuis trois ans, alors qu’ils étaient auparavant rattachés à Bercy ou autonomes, restent donc dans le giron du ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.

Harlem Désir succède ainsi à Matthias Fekl, transféré place Beauvau le 21 mars après la démission de Bruno Le Roux, en raison de révélations sur l’emploi de ses filles comme collaboratrices parlementaires.

 

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Eh, bien… Si Monsieur DESIR est aussi dynamique qu’il l’a été aux Affaires Europénnes… On peut craindre le pire pour le Tourisme et le Commerce Extérieur…Un pantouflage de plus pour le Secrétaire d’Etat que l’on n’entend jamais ?

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *