IFTM Top Resa : Rencontres Emplois Tourisme a réuni 42 recruteurs et 200 demandeurs d’emploi

Institutions

Vendredi dernier, à IFTM Top Resa, pendant 3h, Bertrand Guislain, fondateur et président bénévole de Rencontres Emplois Tourisme a rassemblé 200 demandeurs d’emploi autour de 42 recruteurs du tourisme. Les témoignages recueillis par l’association sont encourageants.

Plus de 320 offres d’emploi ont été en effet proposées par les entreprises réunies par Rencontres Emplois Tourisme, le tout sans aucune ressource financière. L’information, relayée par quelques supports presse, ne se découvre que sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs sur la page Facebook que les candidats peuvent s’exprimer depuis samedi et leurs premiers avis sont encourageants :

« D’excellents contacts »

« Comment effectuer en une matinée l’équivalent de semaines de recherches et de tentatives de contact ! » déclare Jean-David. « J’ai eu d’excellents contacts et de très bons conseils durant ce Job dating (avec 2 entretiens planifiés début de semaine prochaine, je croise les doigts) » affirme Goa. « L’occasion de rencontrer les recruteurs et optimiser le premier contact, ce qui facilite les chances d’avoir d’autres entretiens, car ce n’est pas toujours facile de se vendre par email, courrier ou au téléphone ! » constate Marina.

Pour intégrer ce « club » très fermé, il faut montrer pattes blanches ou plutôt son parcours professionnel. «Chaque CV est étudié et si la scolarité ou bien l’expérience n’est pas en rapport avec le tourisme ou si le candidat n’habite pas en France, il se voit alors refuser l’accès » précise le fondateur de Rencontres Emplois Tourisme. Seuls les candidats avec un parcours en agences de voyages loisirs, affaires, groupes et événementiel, E-tourisme/agences en ligne, OT, CRT, CDT, TO, compagnies aériennes, croisiéristes, assureurs, loueurs et GDS ont accès aux événements. L’hôtellerie ne fait pas partie des secteurs que propose l’association aux recruteurs.

Faire connaitre l’association avec des partenaires

En un peu plus de deux ans, 1 700 profils ont été approuvés pour 387 refusés. Cette sélection très rigoureuse est appréciée des recruteurs car elle leur évite une perte de temps avec des candidats aux profils trop éloignés de ceux recherchés.

En plus du gain de temps, les job dating permettent de rencontrer des personnalités intéressantes que la seule lecture du CV n’aurait pas forcément dévoilée.

En attendant de retrouver un emploi de directeur commercial, directeur des ventes ou Grands Comptes dans le tourisme, Bertrand Guislain, lui même demandeur d’emploi, souhaite développer cette activité et cherche pour cela des partenaires qui pourrait offrir leur aide en échange de la mise en avant de leur marque.

Une opération de com 100 % gratuite pour ceux qui prêtent déjà leurs locaux nécessaires à ce genre de rencontres.

 

Lien vers les avis des candidats

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *