Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Interdiction de vendre de l'alcool pendant les matches : l'Umih défend les bistrots

L’Umih rappelle "que seulement 10% de l’alcool vendu en France est consommé dans les débits de boissons, et demande que la différence entre lieu de consommation et source d’approvisionnement soit enfin considérée". Le syndicat précise : "Nos exploitants assurent au quotidien, grâce à leur professionnalisme, la sécurité des personnes au sein de leur établissement.
Notre profession est soumise à une réglementation stricte issue du code de la santé publique. Nos professionnels sont titulaires d’une licence de débit de boissons et suivent une formation obligatoire à la vente d’alcool. Ils connaissent leurs obligations réglementaires exigées par le code de la santé publique telles que la protection contre l’ivresse publique, la protection des mineurs, leur responsabilité civile et pénale". Laurent Lutse, président de la branche Cafés Brasseries Etablissements de nuit de l’Umih, ajoute : "si l’alcoolisation massive est un véritable phénomène sur lequel nous alertons les pouvoirs publics, il doit être appréhendé distinctement de nos cafés et bars".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format