Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Jean-Pierre Mas fait campagne pour le non au toilettage du Snav

Le président d'Afat Voyages veut une réforme en profondeur avant l'élection.
Une modification inconvenante "à quelques minutes de la fin de la partie".
Reconnaître les spécificités des trois métiers représentés par le Snav.
Une assemblée générale extraordinaire du Snav sera convoquée le 30 novembre prochain pour approuver ou non le toilettage des statuts voté par le conseil national.
Jean-Pierre Mas, président d'Afat Voyages, fait campagne pour le non. Il rappelle que "le point fort de l’aménagement porte sur la possibilité de renouveler sans limitation les mandats des administrateurs". Sur la forme, Jean-Pierre Mas "trouve particulièrement inconvenante une modification en catimini des règles du jeu à quelques minutes de la fin de la partie". Et, sur le fond, "ce sont justement les administrateurs qui ne peuvent plus se présenter qui, en 1995, ont rédigé et voté les statuts actuels du syndicat". Le président d'Afat Voyages rappelle que les administrateurs étaient "alors motivés par le besoin de permettre un renouvellement progressif du Conseil national en intégrant tous les trois ans de nouveaux élus". Et il ajoute : "Ce renouvellement ne s’est pas suffisamment réalisé au cours des neuf dernières années parce que trop d’élus se sont crus (et se croient toujours) indispensables et irremplaçables." Il milite donc pour une réforme en profondeur des statuts avant l'élection du président en avril prochain, ce qui permettra de "remettre les compteurs à zéro". Il argumente : "Le syndicat doit s’adapter aux évolutions de l’environnement, en reconnaissant l’existence de trois métiers (réceptif, distribution et production) aux préoccupations souvent différentes voire divergentes. La fédération de ces trois 'syndicats' aurait en charge les questions transversales telles que la réglementation, l’éthique et la déontologie, la fiscalité, la communication… et le lobbying qui fait aujourd’hui cruellement défaut au Snav." Enfin, Jean-Pierre Mas rappelle avoir volontairement quitté ses fonctions d’administrateur du Snav en 2002 au terme de son troisième mandat. "Je ne suis candidat à rien."

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format