Jean-Pierre Mas, président des EDV : « le prélèvement à la source des impôts aura un impact sur les prix des voyages »

Institutions

Le prélèvement à la source des impôts sur le revenu, qui sera effectif dans cinq semaines,  poussera-t-il les Français à moins dépenser ? C’est une question à laquelle Jean-Pierre Mas, président d’EDV a répondu sur RTL dans le cadre d’une enquête auprès de commerçants sur ce sujet.

Jean-Pierre Mas, président des EDV, imagine que le prélèvement des impôts à la source poussera les Français à reporter leurs décisions de partir en vacances ou non cet été.

Résultat, a-t-il expliqué sur RTL, les opérateurs seront contraints de rendre leur stock aérien et hôtelier et la raréfaction de l’offre entraînera  une augmentation des prix. Reste, quand même, cette interrogation : Les Français dépenseront vraiment-il moins dans les mois qui vont suivre la mise en place de cette mesure ?  En effet, le gouvernement travaille à atténuer ce choc psychologique.

Par exemple, tous les contribuables qui bénéficient de crédits d’impôts récurrents pour l’emploi d’une nounou ou d’une femme de ménage – ceux qui donc sont susceptibles de voyager – vont recevoir une avance le 15 janvier directement sur leurs comptes bancaires. Elle apparaîtra sur les relevés de compte sur le nom « credimpotalasource » pour pallier la crainte d’une perte de pouvoir d’achat à la suite du prélèvement des impôts à la source .

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *