Jeux Olympiques à Paris : les Acteurs du Tourisme se « réjouissent »

Institutions

Réunis en Conseil exécutif, les membres de la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) se réjouissent du vote du Comité International Olympique qui a attribué l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 à la ville de Paris.

Pour la Confédération, « l’attribution de Jeux Olympiques 2024 à Paris est une chance pour l’attractivité de la destination France ; car au-delà de la ville de Paris, c’est l’ensemble des territoires et leur tissu économique qui bénéficieront des retombées ». Roland Héguy, président de cette toute nouvelle entité, précise que « l’organisation des Jeux sera l’occasion de déclencher des investissements en faveur des infrastructures et des dessertes, les professionnels seront prêts et nous serons tous mobilisés, ensemble, pour faire de ces rencontres sportives un succès pour le tourisme partout en France ».

 

La CAT rappelle l’importance de l’organisation de grands événements en France et espère que le succès des Jeux sera suivi prochainement par d’autres, notamment l’organisation de la Coupe du Monde de rugby en 2023 et l’Exposition universelle en 2025.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *