Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

L'APST en route vers son 3 500e adhérent

Alors que les clignotants sont au vert sur le premier semestre, l’APST espère franchir le cap des 3 500 adhérents d’ici la fin de l’année.
 Forte de 3 452 membres aujourd’hui, l’APST espère accueillir son 3 500ème adhérent d’ici la fin de l’année. "C’est un objectif" affirme Alix Philipon, présidente de l’association, qui entend "notamment recruter auprès des nouveaux entrepreneurs et des autocaristes".
Un objectif d’autant plus atteignable que l’APST affirme être dans "une année faste". A l’issue du premier semestre 2016, elle a encaissé 13,31 millions d’euros de cotisations. Sur ce même semestre, 11 liquidations judiciaires ont été prononcées. C’est 4 de plus que l’an dernier, mais financièrement, elles ont été moins pénalisantes qu’en 2015. Ainsi le coût brut des sinistres (hors récupération de contre garanties) pour le premier semestre 2016 est de 950 000 euros contre 2 567 000 à la même période au cours de l’année 2015. Le principal sinistre est celui de l’entreprise Antilles On Line qui représente 90% du coût total.
Les sinistres pris en service ont amené l’APST à faire partir 1 659 passagers, soit un total de 646 dossiers. En comparaison, ces chiffres étaient sur le premier semestre 2015 de 11 072 passagers pour 568 dossiers.
Sous l’impulsion de la nouvelle présidente Alix Philipon, à travers son plan "Ensemble vers 2020", 6 ateliers ont été mis en place depuis le 1er septembre. Ils portent sur la coordination avec les Régions, la place et la représentativité des nouvelles générations, la communication vers les adhérents, vers le grand public, les consommateurs et le site Internet. A la faveur d’environ une réunion par mois, ces ateliers mobilisent 45 personnes et permettront de "définir des bases de progrès" selon Alix Philipon, qui concentre ses efforts sur la consolidation du fonds de garantie "liquide et exigible". Une nécessité qui est "en bonne voie".
apst

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format