Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

L'expertise de l'agence valorisée à la radio

L'agence apporte des services autour de la vente d'un vol.
AF et la com' zéro ne sont pas évoquées dans les messages.
Les Dom-Tom sont largement concernés par la campagne.
Depuis lundi 11 avril et jusqu'au dimanche 17 avril 2005, des spots publicitaires de 20 secondes, qui mettent en avant la valeur ajoutée des agences de voyages, sont diffusées en prime-time sur onze radios (RTL, Sud Radio et Witt FM, RTL2, MFM, Europe 1, Europe 2, GIE Indépendants, Nostalgie, RMC, France Inter, France Info ainsi qu’une campagne spécifique aux Dom).
Au total, 420 spots seront diffusés en métropole et 217 dans les Dom. On notera la part conséquente offerte aux îles pour lesquelles les agences vendent beaucoup de vols secs. Les trois messages, accompagnés du slogan "conseil, service, prix", n'évoquent pas du tout la suppression de la commission zéro. Ils tendent à démontrer qu'une agence de voyages peut apporter une valeur même en cas de vente d'un vol sec. Oui, un vendeur, même si le client paraît surpris, connaît la province du Sichuan et sa capitale Chengdu. Et peut même réserver un billet pour un départ le lendemain. Ce même vendeur peut aussi facilement reporter un départ pour New York et rappeler à son interlocuteur qu'il lui faut un hôtel et qu'il peut le lui réserver. Enfin, pour l'agent de voyages, rien de très compliqué à faire voyager un client accompagné d'un "très gros chien" sur un vol Paris-Nice. En filigrane, difficile d'obtenir autant de services si l'on passe par une agence de voyages en ligne qui ne manquera pas de faire valoir des frais de dossiers moins chers (voir encadré). Cette campagne, financée par Air France, ne manquera pas de soulever quelques critiques – c'est la loi du genre – mais a le mérite d'exister. Ces spots, rappelons-le, s'inscrivent dans un plan de communication global du Snav et d'Air France. Un flyer d'information, édité à 900.000 exemplaires, a été diffusé dans les agences Iata (points de vente Air France et agences Snav) pour qu'elles puissent expliquer à leurs clients les conséquences du nouveau modèle économique. Enfin, la conférence de presse Snav-Air France, qui a eu lieu mercredi 30 mars dernier, a entraîné la publication de nombreux articles en presse grand public.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format