Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

L'OMT veut aider les pays touchés par le raz de marée à remettre leur tourisme en route

La réunion extraordinaire du conseil exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) prévue à Phuket (Thaïlande) après le raz de marée en Asie aura lieu les 31 janvier et 1er février prochains, a annoncé son secrétaire général Francesco Frangialli.
Dans un entretien téléphonique avec l'AFP depuis Madrid, M. Frangialli a indiqué que "ce sont les autorités thaïlandaises qui ont souhaité que la réunion se déroule à Phuket, et non à Bangkok comme c'était envisagé". Il a indiqué que "deux experts internationaux de très haut niveau étaient partis lundi pour des missions séparées d'évaluation sur le terrain". La conférence, qui doit réunir "une centaine de participants" de quelque 30 pays, vise à apporter une aide aux pays touchés par la catastrophe notamment en termes d'ingénierie touristique, de marketing et de promotion, selon le secrétaire général de l'OMT. Certains pays, organisations (PNUD : Programme des Nations Unies pour le développement) ou opérateurs privés ont annoncé des financements pour ces programmes liés au tourisme, a noté Francesco Frangialli. Les Pays-Bas ont ainsi promis un million d'euros et Visa International, un million de dollars, a précisé le secrétaire général.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format