La chronique « people » de » Katia : Les comédiens de Nuit d’ivresse aiment Bali, le Japon et l’Angleterre

Institutions

Elisabeth Buffet et Denis Maréchal reprennent les rôles du cultissime "Nuit d’ivresse" initialement interprété par Josiane Balasko et Thierry Lhermitte.
 Après une tournée à travers la France, ils amuseront Paris, au théâtre Michel, Denis Maréchal dans la peau de ce présentateur vedette un peu ringard et Elisabeth Buffet dans celle d’une fille paumée, haute en couleurs et très naïve qui ne reconnaît pas l'animateur. L'alcool aidant, Simone et Jacques vont, sans s'en rendre compte, se rapprocher. Beaucoup… Un peu trop même… Mais après une telle nuit d'ivresse, le réveil dans l'appartement de Jacques sera forcément difficile, mémorable et explosif ! 

Quotidien du Tourisme  : Pourriez-vous nous confier une anecdote de voyage ?
Elisabeth Buffet : Mon premier voyage je l’ai fait seule, à l’âge de 18 ans, je suis partie en Grèce. Deux jours et demi de trajet en bus. Comme j’étais très timide, je n’osais pas aller toute seule au restaurant. J’ai perdu je ne sais combien de kilos, et je suis tombée dans les pommes avant de prendre le bus retour.  Lorsque je suis sortie de l’autocar : ma mère ne m’a pas reconnu.

Denis Maréchal : Je suis parti au Pérou en septembre 2001. Le retour était le 15 septembre, via New York. Avec les attentats tous les avions étaient au sol. Aussi, nous avons dû y faire escale plusieurs jours. Ce n’est pas une anecdote drôle, mais je suis toujours très marqué.

QDT : Aimez-vous les produits artisanaux ?
EB : Je ramène de la "mangeaille", donc plein de trucs à manger, parce que sinon les petites choses en terre cuite : non. Je me débrouille pour qu’elles soient cassées dans la valise.
DM : Ah, moi, oui, j’aime bien les petites choses : les petits éléphants, les petites choses en bois et j’ai un bouddha que j’ai ramené de Bali, il est posé dans ma salle de bains et il me regarde le matin.

QDT : Quel est le pays que vous avez visité et pour lequel vous avez un coup de cœur ?
DM : Bali ! J’ai beaucoup aimé et j’aimerais y retourner vite avant que ce soit une station balnéaire quelconque ensevelie sous les ordures, ils ont un problème avec leurs ordures, ils ne savent pas comment les évacuer. C’était beau, c’est encore beau et j’espère que ça le restera.

EB : L’Angleterre ! J’aime bien les anglais car ils sont à la fois complètement zinzins et en même temps très distingués. J’aime leur histoire et leur culture. Il ne fait pas toujours très beau, mais ça garde le teint frais !

QDT : Ce que vous mettez toujours dans votre valise et ce que vous ne mettez jamais ?
DM : Mon passeport. C’est très intéressant hein ? (rires !). Il y a toujours un livre aussi dans ma valise. Et ce que je ne mets jamais : une arme ! (Le truc horrible).
EB : Si je vais dans un pays où je ne suis pas sûre que l’on puisse boire, je vais peut-être prendre une petite bouteille pour fêter l’arrivée… On ne sait jamais (rires).

QDT : Le pays que vous ne connaissez pas et que vous aimeriez découvrir ?
EB : New York !
DM : J’aimerais bien le Japon, ça me fascine. (Elisabeth Buffet l’interpelle sur "les toilettes" qui fascinent pas mal de monde, avec les jets, le chauffage etc..).
Tout semble zen et j’aime l’intérieur de leurs habitations, également zen, j’aime bien lorsque c’est vide. Les japonais ont peu de place et ils arrivent à garder des espaces vides ! C’est très fort.
Ca m’intéresse… Ils m’intéressent ! Je n’arrive pas à savoir définir pourquoi, mais cette culture m’interpelle.

QDT : Un livre, un pays et une musique qui vous invitent au voyage ?
DM : Un film "toute la beauté du monde" avec Marc Lavoine et qui se passe à Bali, en plus d’une belle histoire, c’est une véritable invitation à découvrir le pays. Un livre : Robinson Crusoë !
EB : j’ai revu la leçon de piano il y a peu, et c’est vraiment une musique qui invite au voyage, à plein de niveaux : le voyage du retour de sa voix, le retour de la musique. C’est un film sublime.

Entretien réalisé par Katia Darani
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *