La chronique « people » de Katia : Martin Lamotte (Nos Chers Voisins) voudrait randonner dans les Andes

Institutions

Il est à l’affiche de la pièce de théâtre « Colombo » au théâtre Michel à Paris et il réussit l’exploit de faire oublier Peter Falk. Et on le retrouve chaque soir dans la série de TF1 « Nos Chers Voisins » dans son rôle de Jean-Pierre Lambert. Martin Lamotte c’est aussi « Les Bronzés » le « Collaro Show », « Le Père Noël est une ordure » et la liste est très longue. Et  il a aussi le temps de voyager …

Quotidien du Tourisme : Quel est votre pays favori ?

Martin Lamotte :  Il y en a plusieurs. Mais en premier la Polynésie parce que j’ai vécu de grands moments avec l’eau. J’ai fait beaucoup de plongée et j’aime ça. J’aime les gens, leurs coutumes.  Mais l’Asie me fascine aussi beaucoup.

QDT: Quel est le pays que vous n’avez jamais visité et que vous aimeriez découvrir?

ML : Je ne connais pas l’Amérique du Sud. J’adore la randonnée alors j’aimerais découvrir les Andes et j’aimerais voir tout de cela en altitude. Mais il y a plein de pays en Asie que j’aimerais aussi découvrir.

QDT: Un voyage en amoureux où partez-vous ?

ML : Je pars à Venise, je pars à Limoges, je pars à Lisbonne, je pars dans le sud de l’Andalousie. On peut aller très loin, mais si on se dispute, il faut revenir, alors autant que ce ne soit pas trop loin.

QDT : Ce que vous mettez toujours dans votre valise et ce que vous ne mettez jamais ?

ML : Je calcule tout … Tant de jours, tant de fringues.  Pas plus. Ce que je ne mets jamais ce sont des choses en trop. Des livres par exemple car ça pèse très lourd alors je vais en acheter sur place. Mais je ne calcule pas trop comme ça.

QDT : Les objets d’ailleurs que vous aimez ramener chez vous ?

ML : J’en ai plein. De tous les pays je ramène : un disque et un drapeau.

QDT : Un film, une musique et un livre qui invitent au voyage ?

ML :  Le voyage ou l’aventure ?  « L’homme de Rio » est un chef d’œuvre d’aventure qui se passe au Brésil,  avec Belmondo. C’est un film Magnifique. Des musiques : Certains compositeurs américains du siècle dernier et des Russes. Un livre : « Le tour du monde en 80 jours ».

QDT : Une anecdote de voyage à nous raconter ?

ML :  Il y en a plein de stupides, mais avec mes amis du « Splendid », nous étions invités par un club de vacances connu. Et on a voyagé dans le sud de la Grèce  et lors d’un arrêt café nous étions près d’un puit, nous avons décidé de boire un petit verre d’eau. Mon camarade l’a trouvait tellement bonne qu’il en a bu trois. Au retour, alors que nous traversions une plaine, il a traversé l’autocar et a demandé  à s’arrêter. Je vous laisse devenir la suite et de qui je parle… En tous les cas, je ne parle pas grec, mais je comprenais que ça riait beaucoup.

Entretien réalisé par Katia Darani

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *