Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

La chronique "people" de Katia : Olivier de Benoist en vacances sans sa femme !

Après avoir fait rire la France chez Laurent Ruquier dans "On ne demande qu’à en rire", Michel Drucker ne peut plus se passer de lui dans "Vivement Dimanche"… Après avoir défendu les hommes avec son spectacle "très très haut débit" Olivier De Benoist dit ODB, défend désormais les femmes car elles ont beaucoup de choses à se faire pardonner… "Fournisseur d’excès" son nouveau spectacle, se joue à la Cigale jusqu’au 4 janvier puis dans toute la France.


Quotidien Du Tourisme : Des paysages qui vous touchent ?
Pas ma belle-mère (rires) ! Sa seule qualité c'est qu'elle habite sur le plus beau kilomètre de France entre Avranches et Granville.
Sa maison est accrochée sur une falaise - qui n'est malheureusement pas encore tombée - elle a la vue sur la baie du Mont Saint Michel. C’est une grande chance de voir toutes ses couleurs magnifiques. Ce paysage est sublime.

QDT : Vous avez vécu près de Reims, quels souvenirs en gardez-vous ?
Reims c'est un peu la Sibérie Française, mais avec une ambiance absolument géniale. J'ai vécu pendant 16 ans dans un petit village à 40 km de Reims. J'étais entouré de bois. Vivre à la campagne est un privilège absolu. J'y ai reçu une éducation aristocrate où le savoir-vivre était important. Dans ce village, j'allais dans une école jésuite... L'école des filles était en face, mais j'avais peur de traverser... Résultat : je fais un spectacle sur les femmes ! Vous voyez où cela m’a mené !
.
QDT : Un voyage en amoureux… Où partez-vous ?
Déjà je pars seul (rires) ! Plus sérieusement, j'irai à Venise. Je reste persuadé que c'est l'endroit le plus romantique du monde. Tout est beau. C'est magique et fait pour les amoureux. Reste à trouver la bonne personne (rires).

QDT : Un voyage en famille, avec vos enfants, où les emmenez-vous ?
Partout sauf chez ma belle-mère ! Je pars en voiture, car j'aime l'idée de faire découvrir la France aux enfants. On ne regarde plus assez les paysages et on ne prend plus assez le temps de le faire.
J'aime particulièrement la Bretagne. Elle a une identité particulièrement forte. On est vraiment "ailleurs" là-bas. J'aime le folklore. Je trouve que ça se perd. J'adorerai aller au Festival Interceltique, je suis convaincu que cela me plairait beaucoup.

QDT : Qu’est ce que les vacances pour vous ?

Olivier De Benoist : La sérénité et le silence.


Entretien réalisé par Katia Darani.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format