Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

La Confédération des acteurs du tourisme dénonce une hausse des commissions sur les chèques vacances

La Confédération des acteurs du tourisme (Cat) dénonce un décret pris sans concertation avec les professionnels concernés qui vise à porter le taux de commission de l’Agence Nationale des Chèques-Vacances (ANCV) sur les prestataires de tourisme et de loisirs, lors du remboursement des chèques-vacances de 1% à 2,5% à partir du 1er janvier 2019.

Une augmentation de 150%

Cette augmentation de 150%, est « prise sans concertation avec les professionnels du tourisme » critique la Cat. Elle va concerner 200 000 prestataires de tourisme et de loisirs ayant passé une convention avec l’ANCV. « Sans apporter aucun apport additionnel de clientèle, cette décision risque de réduire très fortement le nombre de prestataires acceptant le chèque-vacances, de rendre plus difficile son acceptation par les entreprises et de pénaliser in fine les bénéficiaires des chèques vacances. » La Cat avait écrit à Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, au printemps afin de rappeler « l’opposition totale de ses membres à cette proposition de l’ANCV qui présente, dans son rapport annuel de 2017, le principe de 1% de commission à l’émission et 1% de commission à l’utilisation comme un cercle vertueux. Tout projet d’augmentation de la commission ne devrait, en aucun cas, être imposé aux seuls prestataires du tourisme mais réparti à parité entre les prestataires de tourisme et les clients entreprises de l’ANCV ».

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format