Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

La destination France souffre en agences

Les Entreprises du Voyage (ex Snav) et Atout France publient un baromètre mensuel de l’activité en agences de voyage. Mais le syndicat professionnel ne fait pas que regarder dans le rétroviseur. En effet, les Entreprises du Voyage dispose aussi d’un outil prédictif.

Parallèlement à la présentation de l’édition 2016 du panorama de branche des agences de voyages, les Entreprises du Voyage sont revenus l’activité estivale (juin – septembre) en agences, mais surtout sur l’état des carnets de commande à fin septembre, pour la période de départs courant jusqu’en janvier 2017. Sans réelle surprise, il ressort du tableau qu’en volume, les ventes de la destination France recule de 12,9% en agences, que les destinations moyen-courrier chutent de 6,1% et que le long-courrier progresse de 9,3%. Les deux premières tendances sont toutefois susceptibles d’évoluer positivement compte tenu de leur forte propension à générer des réservations de dernière minute. En moyen-courrier, le podium des destinations générant les plus forts volumes est constitué de l’Espagne, de l’Italie, de la Grèce et du Maroc. En long courrier on trouve les Etats-Unis, l’île Maurice, la Thaïlande, la République Dominicaine et Cuba.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format