Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

La Parisienne : l'équipe du Canada a bien couru !

PHOTOS - Malgré la pluie, les "femmes du Canada" se sont alignées au départ des 6.7 km de cette course à pied.
L'aboutissement pour ces agents de voyages de leur entraînement. Et l'occasion de gagner un beau voyage.Le ciel était gris et menaçant dimanche matin à Paris sur le Champ de Mars. Quelque 40.000 femmes ont envahi les pelouses ce 13 septembre 2015  pour prendre le départ de la Parisienne.
Nombre d’entre elles représentaient leur entreprise à cette  course à pied féminine. Le Canada associé au Québec et au Nouveau-Brunswick y était présent pour la cinquième fois. Dans son équipe, des membres d’agences de voyages et de TO spécialistes du Canada  ultra-motivées ! Car c’est sous des trombes d’eau que s’est déroulée l’épreuve. Les premières coureuses ont pu s’élancer avant l’averse. Mais lorsque ce fut le tour des ‘Canadiennes’, c’est-à-dire à la treizième vague de départ, la pluie s’est invitée. Les quelques gouttes se sont vite transformées en un rideau continu. L’itinéraire sur route entre Trocadéro, Alma et Tour Eiffel avait des airs d’épreuve, au sens propre. Néanmoins, ’il y a une ambiance incroyable, ça donne la pêche’ atteste Véronique Boisdenghien (Comptoir des Voyages), ravie d’avoir cette année encore couru sous les couleurs du Canada. Musique déversée par la sono, échauffement prodigué par des animateurs sport jusqu’à la dernière minute trente avant le départ, encouragements au sein de l’équipe ainsi que des badauds, la 19e édition de la Parisienne a réussi à presque faire oublier la météo. Pendant que sur le podium officiel, l’animateur annonçait les noms des gagnantes des différentes catégories (grand-mère, mère et fille, entreprise…), sous la tente du Canada, on s’abritait et se félicitait. Entre deux flûtes de champagne, le tirage au sort Air Transat s’est organisé. Chaque coureuse a glissé son dossard dans le grand sac tenu par Sandra Teakle de l’OT Destination Canada. Et c’est Amélie Rivoal, d’Amerigo qui l’emporte !  Elle gagne deux allers-retours pour Montréal remis par une autre coureuse avec dossard, Lydia Morinaux, directrice France d’Air Transat.  La jeune agent de voyages est très émue. ‘Je connais bien les USA pour y avoir visité plusieurs villes et régions. Mais je ne suis jamais encore allée au Canada. Je suis tellement contente de pouvoir découvrir Montréal. Il va falloir que je pose des congés maintenant’, dit-elle dans un sourire. Dehors, la pluie ne lâche pas. Les allées du Champ de Mars sont imbibées d’eau. Le sol sablonneux est devenu une éponge de gadoue. Tant pis pour la traditionnelle photo des filles du Canada en shorts et talons hauts. ‘Rendez-vous est pris pour l’an prochain, on ne lâche pas !’ lance Emmanuelle Winter, de l’OT du New Brunswick. Surveillez vos boîtes mail, le calendrier d’entraînement pour 2016 ne devrait pas tarder…

 
Paris

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format